In&Fi Crédits : Interview de Laëtitia Smalle, gérante de l’agence Paris Kleber
Réseau de courtage en crédits pour particuliers et professionnels, l’enseigne In&Fi Crédits a décidé de mettre à l’honneur Laëtitia Smalle, gérante de l’agence située à Paris Kleber, par le biais d’une interview au cours de laquelle cette dernière revient sur son expérience au sein du réseau.
« L’intégration d’une franchise était pour nous une étape obligatoire pour avoir un réel soutien pour performer »
Après avoir passé 11 années au sein de l’entreprise Crédit Agricole et presque 5 ans à la CEGC (filiale Natixis, société de cautionnement du groupe BPCE), Laëtitia Smalle, qui s’est, entre temps, spécialisée dans le crédit immobilier souhaitait donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle. Cette dernière décide alors de s’orienter vers le courtage en crédits en rejoignant Renaud Vialatte qui souhaitait également développer une agence en franchise : « L’intégration d’une franchise était pour nous une étape obligatoire pour avoir un réel soutien pour performer, une offre complète à proposer aux clients et l’avantage d’un réseau national. On se sent moins seul quand on sait qu’on peut appeler une agence si on a besoin. Tout comme le fait de se voir régulièrement au CCR, cela permet de créer de vrais liens et c’est plus facile de s’appeler par la suite ».
"la formation initiale très complète est un vrai plus pour bien démarrer"
Comme tous les membres du réseau In&Fi, Laëtitia Smalle a bénéficié d’une formation complète nécessaire à la bonne transmission du savoir-faire de la marque, mais également idéale pour rencontrer les différentes équipes de la tête du réseau : « Premièrement la formation initiale très complète est un vrai plus pour bien démarrer. Cela m’a permis de rencontrer les équipes du siège et donc de connaitre les bonnes personnes à contacter en cas de besoin. L’accompagnement se fait sur le terrain avec l’animateur qui est disponible pour l’organisation commerciale et administrative. Mais il se fait aussi avec le service partenariat, indispensable pour la mise en relation avec les banques pour signer les conventions bancaires, sans quoi nous ne pourrions pas travailler. Je sais que je peux compter sur chaque personne au siège pour m’aider dans n’importe quel domaine ».
Désormais franchisée à part entière, Laëtitia Smalle ambitionne de développer très largement ses apporteurs actifs afin de pouvoir embaucher un, voire des conseillers crédits, ainsi qu’une personne au back-office pour accompagner l’évolution de son activité, et à terme, devenir un courtier incontournable du 16e arrondissement de Paris.