Arthur Bonnet a réuni ses différents membres à l’occasion du « Congrès Vendeurs »
Premier cuisiniste labellisé Origine France Garantie, le réseau Arthur Bonnet a organisé les 17 et 18 juin derniers à Paris, le « Congrès Vendeurs » qui a réuni les membres des équipes des magasins de la marque. L’occasion pour le réseau de faire le point sur son développement, et mettre en place de nouveaux dispositifs pour poursuivre sur sa bonne dynamique.
« Pour nous, il est fondamental de partager notre sentiment d’appartenance à une culture de marque et de réseau commune »
Ils étaient nombreux à avoir répondu positivement à cette initiative originale qui tranche avec les habitudes et les pratiques d’une profession qui privilégie davantage les rencontres avec les responsables des magasins dans le cadre de « Convention Réseaux ». En effet, le « Congrès Vendeurs » qui s’est déroulé sur deux jours, a été l’occasion pour l’enseigne Arthur Bonnet de fédérer ses différents acteurs autour de son concept par le biais d’ateliers (ateliers, les vendeurs se sont imprégnés des performances de la marque), de ses outils spécifiques de vente, des définitions produits, le tout restitué dans une lecture globale du marché de la cuisine aménagée en France, comme l’a souligné Dante Giacomelli, Directeur Général de Cuisines Design Industries : «Pour nous, il est fondamental de partager notre sentiment d’appartenance à une culture de marque et de réseau commune. A cet égard, ce ‘congrès vendeurs’ est une totale réussite».
Le digital au cœur du concept
Surfant sur un marché en pleine expansion (le marché de la cuisine a enregistré une progression de 2,0 % en 2018), le réseau Arthur Bonnet a axé une grande partie de son développement sur le digital. En effet, depuis plusieurs années, les équipes Arthur Bonnet ont mis en place des outils digitaux performants, tels que : IDEArthur qui offre une galerie de projets réalisés par les magasins du réseau qui servent à chacun de sources d’inspirations, le blog Regards ou encore la page https://www.facebook.com/arthur.bonnet.cuisines qui affiche plus de 21 000 abonnés. Virginie DAUTRICHE, Directrice Marketing & Communication de Cuisines Design Industries, a profité de ce congrès pour affirmer, une nouvelle fois, l’importance des réseaux pour enrichir le parcours du consommateur, fédérer et fidéliser la communauté de celles et ceux qui choisissent Arthur Bonnet. Le congrès s’est conclu sur la remise des prix aux titulaires des « Challeng’heures » par Vincent Hugny, Directeur des ventes France et Export.