Dynaprêt conforte encore son leadership en région lyonnaise avec deux nouvelles agences
Dynaprêt renforce encore son influence dans le paysage du courtage en crédits immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes avec l’ouverture de deux nouvelles agences en propre, à Lyon et Vienne, portant à 9 le nombres d’agences Dynaprêt dans la région (15 sur le plan national).
Dynaprêt Lyon Garibaldi
A Lyon, berceau de l’enseigne, Dynaprêt vient d'ouvrir une nouvelle agence dans le 3e arrondissement. Située au 236, rue Garibaldi, cette nouvelle agence Dynaprêt de Lyon jouit d’une visibilité maximale au cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu, sur le principal axe traversant les 6e, 3e et 7e arrondissements de Lyon. Elle permet à Dynaprêt de gagner encore davantage en proximité dans la Métropole de Lyon où l’enseigne compte désormais 5 adresses, avec ses agences déjà en activité dans le 6e arrondissement, à Oullins, Bron et Francheville (siège).
Dynaprêt Vienne
La seconde récente ouverture Dynaprêt, à Vienne, illustre le rayonnement progressif du réseau sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Après avoir, en quelques années seulement, conquis le marché lyonnais avec son concept de courtage en prêt immobilier 100% gratuit, Dynaprêt travaille en effet désormais à dupliquer sa réussite sur d’autres territoires en développant son réseau d’agences, en propre et, depuis 2018, en franchise. L’agence Dynaprêt de Vienne a, elle, été ouverte en propre. Située rue Boson, elle jouit également d’une belle visibilité dans une des rues commerçantes du centre historique de Vienne, à deux pas de la cathédrale. Une nouvelle implantation qui permet à Dynaprêt de renforcer son maillage dans le Nord Isère.
Un développement mixant franchise et succursalisme
Créé en 2016 par deux courtiers expérimentés, François Maigrot et François Lecerf, le réseau Dynaprêt a officiellement été lancé sous sa forme et identité actuelle en avril 2018. Un lancement qui a également été celui de la franchise Dynaprêt. Déjà solidement implanté dans l’agglomération de Lyon, le réseau Dynaprêt a adopté le système de la franchise afin de permettre aux entrepreneurs indépendants d’exploiter son concept pour dupliquer sa réussite dans d’autres villes de France. Cependant, en parallèle de ce développement en franchise, les fondateurs du réseau tiennent à poursuivre un développement succursaliste qui leur permet de conserver un lien avec le terrain et la réalité opérationnelle du métier.
La franchise représente surtout un moyen de conquérir de nouveaux territoires en permettant à des entrepreneurs implantés localement d’exploiter les atouts du concept Dynaprêt pour devenir une référence du courtage en prêt immobilier sur leur secteur. La gratuité est évidemment un de ces atouts, offrant aux courtiers Dynaprêt un argument commercial fort, tant pour prospecter de nouveaux clients que pour convaincre leurs prescripteurs et partenaires bancaires. Mais les qualités opérationnelles de la tête de réseau, et le succès du réseau développé en propre, est également un gage de sérieux, de professionnalisme et de réussite pour les entrepreneurs qui font le choix de devenir franchisé Dynaprêt.
Dynaprêt aspire devenir, à terme, une référence nationale
Ils sont déjà plusieurs entrepreneurs à avoir franchi le pas depuis avril 2018. Et le réseau devrait rapidement s’étoffer et s’étendre au-delà de sa région d’origine. Deux franchisés s’apprêtent notamment à ouvrir leur agence de courtage en prêt immobilier à Gujan-Mestras et Amiens. Imminentes, ces deux ouvertures dans la Sud-Ouest et le Nord de la France illustrent parfaitement l’expansion de l’enseigne au niveau national. François Maigrot, co-fondateur du réseau, ne cache par ailleurs pas son ambition de « de devenir, à plus ou moins long terme, le courtier de référence au niveau national ».
Dans le cadre de son développement, le réseau Dynaprêt vise les secteurs comptant plus de 100.000 habitants dans un rayon de 20km, tout en privilégiant les plus grandes villes de France. « Nous aspirons à nous implanter dans les plus grandes villes de France dans lesquelles nous sommes en mesure de dupliquer ce que nous avons fait à Lyon », explique François Maigrot.
Pour en savoir plus sur le concept, l’offre d’accompagnement et les conditions pour ouvrir une agence Dynaprêt en franchise, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise Dynaprêt.