« Histoire de partage » : le projet de Senior Compagnie pour valoriser ses salariés
Si l’action de Senior Compagnie auprès des personnes âgées ou en situation de handicap est largement reconnue, la tête de réseau a pleinement conscience que ce sont avant tout ses intervenants, responsables de secteur et directeurs d’agence qui, sur le terrain, sont les premiers contributeurs de cette reconnaissance. C’est pourquoi, l’enseigne a souhaité leur donnée la parole et valoriser leur mission au quotidien en lançant le projet « Histoire de partage ».
Une nouvelle ambassadrice Senior Compagnie
« Histoire de partage » c’est avant tout une invitation faite aux collaborateurs Senior Compagnie de s’exprimer sur leur quotidien, leurs missions auprès des 4.000 bénéficiaires Senior Compagnie, leur vision de l’accompagnement, leurs attentes, les difficultés comme les moments de plaisirs. Si la finalité du projet était d’élire un ambassadeur de l’enseigne parmi les salariés du réseau, chacun a pu profiter de la démarche pour se confier sur son quotidien.
A l’issue d’un vote, une nouvelle ambassadrice Senior Compagnie, Canelle Geoffroy, a bien été élue. L’assistante de vie est désormais mise en avant au sein des agences Senior Compagnie implantées sur l’ensemble du territoire. Mais le projet a surtout permis de recueillir de nombreux témoignages, mettant en lumière la passion qui anime les salariés Senior Compagnie dans l’exercice de leurs différents métiers au quotidien.
Un florilège de témoignages
Pour Canelle Geoffroy, « être assistante de vie, c’est accompagner physiquement et moralement les personnes en perte d’autonomie, souvent seules et leur redonner l’envie de sourire et les soutenir ». Iliana Boukelouha met, elle en avant, un enrichissement personnel au contact des bénéficiaires. « Etant très jeune, j’ai pu apprendre à aimer la vie avec quelqu’un d’autre que moi-même. Aider les gens, c’est s’aider avant toute chose », assure la jeune assistante de vie.
Annie Aziza, responsable de secteur ayant également été auxiliaire de vie, est consciente de l’importance de sa mission et de son investissement quotidien, tant auprès des bénéficiaires que des collaborateurs Senior Compagnie : « Être responsable de secteur, c’est être chaque jour à la hauteur pour satisfaire les bénéficiaires et savoir manager les salariés ». Pour Alison, également responsable de secteur, son métier consiste à « apporter de la douceur, de l’écoute et de la bienveillance à nos aînés et à l’équipe. Ensemble, nous irons plus loin dans le maintien à domicile », proclame-t-elle.
Les directrices et directeurs d’agence Senior Compagnie expriment également leur satisfaction de contribuer chaque jour au maintien à domicile des personnes âgées dans les meilleures conditions. Ils témoignent d’une activité qui implique un réel engagement. Pour Stéphane Theil, directeur de l’agence Senior Compagnie Boulogne-Billancourt, c’est « une expérience humainement enrichissante », évoquant « des journées trop courtes, des coups de cœur et des coups de gueule à gérer au quotidien ». Ludovic Couteaux, directeur de l’agence Senior Compagnie Dole, explique que sa motivation est « d’apporter une pleine satisfaction aux personnes qui font appel à nos services », son objectif étant « qu’ils soient heureux chez eux et bien accompagnés ».
Ce florilège de témoignages illustre parfaitement les valeurs portées par l’enseigne Senior Compagnie et son approche profondément humaine de l’aide à domicile. Cette vision de l’aide au maintien à domicile partagée par les salariés du réseau contribue directement à la reconnaissance dont jouit l’enseigne.