Zoom sur la stratégie de développement de la franchise Agenda Diagnostics
En plus de 25 ans, l’enseigne de diagnostics immobiliers Agenda Diagnostics a su devenir l’un des leaders de son secteur et compte plus de 200 agences un peu partout en France. Aujourd’hui, le nombre d’implantations à couvrir pour optimiser le maillage territorial de l’enseigne se réduit de mois en mois mais les plus anciens franchisés du réseau commencent à partir à la retraite, dégageant de nouvelles opportunités de business. Zoom sur la stratégie de développement d’Agenda Diagnostics.
15 nouvelles agences par an !
C’est le rythme moyen de développement de l’enseigne de diagnostics immobiliers Agenda Diagnostics. De ce fait, avec un taux de renouvellement de contrats de plus de 90%, l’enseigne est à un stade de son développement qui laisse peu de places pour de nouvelles implantations. Quelques zones de chalandise restent à pourvoir, mais, d’ici quelques années, l’enseigne aura atteint son apogée.
Aider les franchisés qui souhaitent vendre
C’est pourquoi, même si elle continue à recruter des candidats à la franchise pour couvrir de nouvelles implantations, l’enseigne Agenda Diagnostics se concentre aujourd’hui sur l’accompagnement de ses franchisés qui souhaitent partir à la retraite ou se reconvertir. En effet, on l’a vu, avec un taux de renouvellement de contrat de plus de 90% et un développement initié il y a plus de 25 ans, l’enseigne compte parmi ses membres un certain nombre de franchisés pour qui l’âge de la retraite approche ou a déjà sonné. Soucieuse de leur garantir les meilleures conditions de départ et de sélectionner avec soin les nouveaux franchisés qui les remplaceront, la tête de réseau offre donc à ces franchisés qui souhaitent prendre du bon temps un accompagnement dédié !
Vous souhaitez devenir diagnostiqueur immobilier au sein de l’un des réseaux leaders ? Rendez-vous la fiche franchise Agenda Diagnostics pour en savoir plus.