logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Témoignage New Jump Tours : " on sent une vraie volonté de partager et mettre en commun nos forces"

Publié le

Angélique Droubitch et Guillaume Dumond ont ouvert leur trampoline parc New Jump voici quelques jours dans l'agglomération de Tours. Pour Toute la Franchise, les deux entrepreneurs reviennent sur leur parcours et leurs premières impressions sur leur démarrage avec le réseau.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter  en quelques mots ?

Trampoline Park New Jump ToursAngélique Droubitch et Guillaume Dumond : Entrepreneurs dans l'âme, nous avions monté puis vendu une société de vente par internet de cosmétiques bio, nous voulions repartir sur une activité dans le loisir.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

AD & GD : Nous avons accepté de nous lancer en franchise avec Monsieur Séry sinon nous ne l'aurions pas fait : c'est avant tout une rencontre avec notre franchiseur. Du coup, non, nous n'en avons pas rencontré de concurrents en ce qui concerne le trampoline park.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

AD & GD : Nous n'étions pas du tout du métier, c'est sous l'influence de nos enfants que nous avons décidé de nous lancer dans le loisir, et plus précisément dans les trampolines.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

AD & GD : Nous avons été très bien accompagnés par Monsieur Séry, aussi bien avant le projet, que pendant les travaux et maintenant (phase de lancement), pour la validation des locaux, la validation des plans, la recherche des fournisseurs. Nous avons son avis, mais aussi une grande liberté de mouvement dans notre activité, une grande réflexion autour de l'organisation dans le parc, comment accueillir et satisfaire au mieux le client.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

AD & GD : Oui, en effet, grâce à une grande disponibilité, nous avons pu nous former de façon efficace mais il y a surtout eu beaucoup d'échange.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

AD & GD : Pour le moment ils sont peu nombreux mais on sent une vraie volonté de partager et mettre en commun nos forces pour aller le plus loin possible et que la marque ait le plus de renommée tant au niveau de la qualité de parc qu'au niveau de la sécurité.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

AD & GD : Pour le moment, nous sommes en phase de démarrage et nous n'essayons pas de développer notre CA puisqu'il est déjà conséquent, nous essayons au maximum d'accueillir correctement les nombreux clients que nous avons sans avoir fait aucune publicité, non sans leur proposer des ventes additionnelles.

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

AD & GD : Le concept est bien positionné face à une énorme demande. 

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

AD & GD : Tout à fait. 

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

AD & GD : Oui, car rien n'est impossible, mais nous aurions commis beaucoup d'erreurs et je pense qu'au lieu d'ouvrir en 12 mois il en aurait fallu 24... 

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

AD & GD : Oui.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ? 

AD & GD : De bien faire valider l'emplacement et la qualité du local par le franchiseur, d'analyser la concurrence directe dans la zone de chalandise et de ne pas avoir peur de retrousser ses manches !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top