Petits-fils inaugure sa première agence dans le département de la Manche
Réseau national spécialisé dans l’aide aux personnes âgées, l’enseigne Petits-fils continue de déployer son concept sur le territoire national avec l’annonce de l’ouverture d’une nouvelle agence dans le département de la Manche, plus précisément dans la commune de Cherbourg, d’ici la fin de l’année.
Première implantation de l’enseigne dans le département de la Manche
A la tête de cette première agence d’aide à domicile dans le département de la Manche, François et Emmanuelle Biou, qui ont décidé de combiner leurs expériences professionnelles complémentaires afin de créer leur entreprise. Habitant Cherbourg depuis de nombreuses années, leur connaissance du tissu économique local a été un atout pour le lancement de leur agence. Leur choix de se lancer avec le réseau Petits-fils, s’explique également par les nombreux avantages concurrentiels de la marque. En effet, l’enseigne propose des services qui ne sont pas encore ou peu disponibles dans leur ville, tels que la présence de nuit ou l’aide à domicile 24h/24. Motivés par ce nouveau challenge, François et Emmanuelle souhaitent ouvrir leur agence dès la fin de l’année 2019, et suivent donc actuellement la formation initiale de Petits-fils à Paris.
Véritable alternative à la maison de retraite, les prestations proposées par le réseau répondent à un besoin lié à la perte d'autonomie des personnes âgées (toilette, repas, garde de nuit etc.), et permettent à la marque de se distinguer de ses concurrents par un positionnement de spécialiste, avec une expertise particulière dans la prise en charge de situations de perte d’autonomie. Afin de poursuivre sur sa belle lancée, le réseau continue de recruter de nouveaux porteurs de projet avec des compétences en management, gestion, ainsi qu’une fibre commerciale. Pour offrir l’opportunité à ses affiliés de connaitre le succès dès le lancement de leur activité, le franchiseur propose à ces derniers une formation complète de quatre semaines sur le métier de gestion d’une agence d’aide à domicile puis une animation régulière et une formation annuelle.