Comment le Back Office Prêt Pro contribue à la réussite des courtiers sur le terrain ?
Depuis 2006 et l’ouverture de son premier cabinet de courtage, Prêt Pro accompagne les professionnels dans l’obtention de financements aux meilleures conditions. Développé en réseau depuis 2015, l’enseigne fédère depuis des courtiers mandataires indépendants qui s’appuient sur la performance de ses outils et services pour offrir un accompagnement optimal à leurs clients dans l’obtention de leurs crédits professionnels. Le Back Office est un des supports auxquels les courtiers Prêt Pro ont accès pour exceller dans leur activité. Ce service Prêt Pro a été créé et développé par Sylvie Delépine, associée du groupe. Elle revient sur le rôle prépondérant de son équipe dans la construction de l’offre Prêt Pro.
« Le service Back Office sert à seconder le courtier dans ses missions »
Aujourd’hui animé par 5 personnes à temps plein, le Back Office Prêt Pro se consacre au traitement administratif des dossiers de demande de financement reçus par les mandataires du réseau avec pour objectif de maximiser leur chance de succès. Au service des courtiers Prêt Pro et au bénéfice de leurs clients, « le service Back Office sert à seconder le courtier dans ses missions », explique Sylvie Delépine.
Chaque dossier client est ainsi traité en binôme par le courtier Prêt Pro et son référent au service Back Office. Le courtier peut ainsi se concentrer sur son cœur de métier, le conseil et l’accompagnement, en confiant la partie administrative à son binôme du Back Office. « Ensemble, détaille Sylvie Delépine, ils allient deux savoir-faire complémentaires en vue d’avoir des dossiers de financement les plus optimisés, tant sur la forme que sur le fond ».
Pour elle, le Back Office Prêt Pro est « un maillon essentiel de la chaine du financement », garantissant au client un maximum de chances d’obtenir son financement, et ce, avec les meilleures conditions. « Constituer un dossier complet, qualitatif, bien présenté augmente les chances du porteur de projet d’obtenir son financement », assure-t-elle. Le Back Office Prêt Pro et les courtiers du réseau poursuivent l’objectif commun de servir au mieux le client et de lui permettre d’obtenir son financement.
Un service en évolution constante
Depuis sa création, le Back Office est en constante évolution pour répondre toujours au plus près des attentes des courtiers du réseau. Au-delà d’administrer le service et d’animer son équipe de 5 personnes, Sylvie Delépine explique également « être dans une recherche permanente d’amélioration des process ». Cette démarche vise à optimiser et fluidifier toujours plus les process d’utilisation du service par les courtiers en parallèle de l’évolution de l’activité de Prêt Pro, du développement du réseau et des remontées du terrain. Sylvie Delépine forme personnellement les nouveaux courtiers à ces process et les accompagne dans le montage des dossiers de leurs premiers clients.
L’exigence de Sylvie Delépine, tant dans le traitement des dossiers que l’acquisition des process, répond à l’évolution constante du monde bancaire. « Nous ne devons jamais nous reposer sur nos acquis et nous adapter sans cesse, assure-t-elle. Mon exigence est que le service back Office réalise un travail d’excellence, chaque jour ! » Pour elle, il s’agit d’un impératif pour que « pretpro.fr soit reconnu comme le meilleur réseau de courtiers en financement professionnel, et le reste ».
La réalisation de cette ambition est aussi dépendante de la préservation de l’esprit de cohésion existant au sein du réseau depuis sa création. « Mon désir, précise Sylvie Delépine, est que pretpro.fr grandisse tout en conservant l’esprit familial qui le distingue depuis l’origine. Au sein de pretpro.fr, nous travaillons dans la cohésion, tête de réseau, back office, courtiers... Tout le monde se connait bien ; c’est à la fois une grande richesse et une grande force. »