Camille Albane s’engage dans le tri de ses déchets !
Selon une étude BVA de 2018, 1 français sur 2 serait prêt à s’intéresser à un salon engagé dans une démarche éco-responsable, plutôt qu’un salon classique.
La réduction de l’empreinte carbone est au cœur de toutes les préoccupations. La marque Camille Albane et son réseau de franchisés se sont donc engagés dans une démarche éco-responsable et ont décidé de trier leurs déchets.
La Collecte du Coiffeur accompagne ainsi chaque salon, en mettant à disposition trois contenants spécifiques destinés à trier les tubes de coloration, les aérosols et les lames de rasoir. Les déchets triés sont ensuite acheminés vers des incinérateurs producteurs d’énergie et respectueux de l’environnement. Cette démarche permet de fournir 53 000 foyers par an en électricité, construire des routes et éviter l’émission de 5 000 000 de tonnes de CO2.
Par ailleurs, un suivi précis de ces actions responsables est disponible sur une plateforme web développée exclusivement pour Camille Albane. Elle permet à chaque salon de mesurer et réduire son empreinte environnementale.
Le Groupe DESSANGE International est le premier réseau de coiffure au monde à avoir réalisé une étude approfondie de ses impacts environnementaux, et devient un véritable acteur et ambassadeur du Luxe Responsable.
Engagement n°10 : « Notre salon est engagé et responsable. Il s’investit dans une démarche plus respectueuse des Hommes et de l’Environnement ». Tel est le discours Camille Albane, qui s’engage et le fait savoir à travers sa charte de 10 engagements affichée à la vue de la cliente, et ce dans l’ensemble des salons du réseau.
Vous pouvez retrouver la Charte des Engagements Camille Albane sur le site internet de l’enseigne. Pour obtenir davantage de renseignements sur le réseau de franchise en lui-même, rendez-vous sur la fiche personnalisée de Camille Albane.