Ulysse valorise et soutient les handipreneurs de son réseau
Fondée par 1996 par Franck Vialle, lui-même tétraplégique, l’enseigne spécialisée dans le transport des personnes à mobilité réduite Ulysse est également engagée en faveur de l’emploi et de l’intégration des personnes handicapées. C’est ainsi que deux des franchisés du réseau sont des handipreneurs à succès.
Christophe Scudier : malvoyant et multifranchisé Ulysse
Christophe Scudier est l’un des exemples de dépassement de soi et des préjugés au sein du réseau Ulysse. Souffrant d’une déficience visuelle importante, il est malvoyant. Cela ne l’a pas empêché, bien au contraire, de rejoindre l’enseigne Ulysse en 2007 puis de développer son activité. Il est aujourd’hui multifranchisé et couvre ainsi 4 départements avec ses entreprises !
Gilles Lanssens : tétraplégique et franchisé Ulysse dans le Var
A l’instar de Franck Vialle, président et fondateur d’Ulysse, Gilles Lanssens est tétraplégique. Mais il est aussi et surtout l’un des franchisés associés de l’agence Ulysse Var Ouest.
Par leur ténacité, leur envie d’entreprendre et leur rejet des préjugés portant sur les personnes handicapées, ces deux franchisés Ulysse ont intégré avec succès le réseau Ulysse. Au côté de l’enseigne de transport de personnes à mobilité réduite, ces handipreneurs changent le regard du grand public sur les personnes handicapées et participent à une société plus inclusive.
Si vous aussi vous souhaitez allier performance économique et forte utilité sociale, rendez-vous sur la fiche franchise Ulysse pour en savoir plus.