Gigafit : « Gigafit aujourd’hui, c’est beaucoup de services à un prix très abordable »
Invité sur le plateau de BFM Business, Mountassir Bouhadba, PDG du Groupe EMS et de l’enseigne GIGAFIT, a profité de l’occasion pour revenir sur le marché de la remise en forme, en présentant les résultats du groupe au sein d’un marché de plus en plus segmenté, ses ambitions et ses perspectives d’avenir avec le développement du Home Fitness.
« Ce qui fonctionne dans la formule de GIGAFIT, c’est l’intelligence d’adaptation du concept par rapport aux zones de chalandise »
Avec 15 nouveaux clubs ouverts en seulement quatre mois, le réseau GIGAFIT s’affirme plus que jamais comme le N°1 du Fitness Premium et du Service en France. Invité sur le plateau de BFM Business à s’exprimer sur cette réussite, Mountassir Bouhadba, PDG du Groupe EMS et de l’enseigne GIGAFIT, explique cette réussite par l’intelligence d’adaptation du concept : « Ce qui fonctionne dans la formule de GIGAFIT, c’est l’intelligence d’adaptation du concept par rapport aux zones de chalandises et aux habitudes de consommation locales. On va ainsi retrouver 4 formats de clubs chez GIGAFIT : le format XL, les grands volumes de 1000m² jusqu’à 6000m², le format DESIGN, qu’on retrouve en périphérique avec une superficie comprise entre 600m² et 800m², le format EXPRESS, le concept de proximité, et le concept Flash, les micro-clubs.Le panel de la clientèle de GIGAFIT reste une clientèle très variée par rapport au concept, par rapport à la ville et par rapport aux services qu’on propose au sein du club. »
Positionné sur un marché très concurrentiel, le réseau GIGAFIT a réussi à tirer son épingle du jeu, en proposant des formules en adéquation avec un budget-cost qui s’oppose au low-cost en maintenant un haut niveau de services, tout en proposant des tarifs très abordables, sans oublier les Services Premium : « Dans les clubs GIGAFIT, en plus du Fitness comme activité principale, on peut retrouver des Services Premium comme par exemple des terrains de foot à 5, des courts de squash, du padel, des piscines ou encore des restaurants lounge. Chaque adhérent commence ainsi avec un abonnement de 29€95/mois et si vous voulez rajouter le suivi personnalisé de nos coachs sportifs et les services premium du club, alors vous payez ces prestations à la carte. »
Toujours plus de services à destination des adhérents
Pour continuer à se développer et à gagner des parts de marché dans ce secteur, qui se segmente de plus en plus, le réseau prévoit de continuer à se différencier en apportanttoujours plus de services à ses adhérents : « nous avons mis en place un concept 100% Lady, avec des espaces bien-être, un spa et un véritable institut de beauté en plus des activités fitness. Le but, encore une fois, c’est d’apporter un maximum de services. On retrouve même une garderie pour enfants pour que nos adhérents puissent s’entraîner et se détendre sereinement. On cherche des marchés de niche. ».
Surfant actuellement sur une très bonne dynamique de développement, le réseau GIGAFIT a de nombreux projets pour poursuivre son développement dans ce secteur d’activité, tout en continuant à faire de ses clients, le cœur de son concept.