L’Âge d’Or Services recrute des franchisés en Île-de-France
Créée en 1991 et filiale du Groupe CNP Assurances depuis 2011, l’enseigne L’Âge d’Or Services compte déjà plus de 120 agences sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui, la franchise souhaite accentuer son développement en Île-de-France, une région porteuse pour les services à la personne.
20 agences, 6.500 ménages accompagnés
A l’heure actuelle, sur les plus de 120 agences qui composent le réseau sur l’ensemble du territoire national (Métropole et DROM), L’Âge d’Or Services en compte 20 en Île-de-France. Ces 20 points de vente répondent ainsi aux besoins de 6.500 ménages. Or, le potentiel de développement est considérable sur cette région.
Un marché riche en opportunités
Le taux de recours aux services à la personne est de 13,4% en Île-de-France. Il atteint même 18% dans les départements les plus porteurs, dont la population a une forte proportion de foyers âgés et aisés : les Yvelines, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et Paris. Dans le détail, le taux de recours grimpe même à 38% chez les Franciliens âgés de plus de 80 ans ! Par ailleurs, selon l’INSEE, la région Île-de-France présente un potentiel de 160.000 ménages supplémentaires qui auront recours à des services à la personne d’ici 2035. Enfin, les services à la personne bénéficient d’un cadre réglementaire favorable avec une série de lois, depuis 2015, qui vont dans le sens du maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes.
Par conséquent, si vous souhaitez devenir franchisé dans les services aux personnes âgées sur les départements des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne ou des Yvelines, rendez-vous sur la fiche franchise L’Âge d’Or Services pour en savoir plus.