Petits-fils passe le cap symbolique des 100 agences
Sept ans après le lancement de son développement en franchise, le réseau Petits-fils atteint les 100 implantations, et ne compte pas s'arrêter là : retour sur le parcours d'une enseigne ambitieuse au concept rentable.
Une offre unique sur un marché porteur
Né en 2007, l'enseigne Petits-fils nait du constat de l'absence d'une offre haut de gamme en matière d'aide et de maintien à domicile des personnes âgées par Pierre Gauthey et Damien Tixier, co-fondateurs du réseau.
Tous deux proposent ainsi des prestations sur mesure et de haute qualité à l'aide d'un réseau d'auxiliaires de vie diplômés, avec la garantie pour les familles que l'intervenant auprès du client sera toujours le même. Après avoir peaufiné le concept pendant 5 ans, c'est en 2012 que Pierre Gauthey et Damien Tixier décident de développer Petits-fils en franchise, et le modèle ne manque pas de séduire rapidement les entrepreneurs.
Une enseigne qui prend soin de ses intervenants
Sur un marché croissant, l'enseigne a permis, outre l'ouverture de ses 100 agences, le recrutement de 3000 personnes, avec 90% des postes en CDI et 80% à temps plein, pour intervenir auprès de 14.000 clients. Ainsi, si la grande majorité d'entre eux est en CDI à temps plein, les auxiliaires de vie travaillent aussi dans de bonnes conditions, avec un salaire supérieur à la moyenne du secteur.
Le développement continue pour Petits-fils
Pour l'avenir, Petits-fils compte bien poursuivre sa croissance de façon exponentielle, et annonce un objectif de 100 nouvelles agences et 5000 créations de postes dans les quatre prochaines années. Ce sont donc de belles opportunités à saisir pour les porteurs de projet désireux de rejoindre la success story du réseau. Pour en savoir plus sur le concept et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise et demandez sa documentation pour être le prochain à devenir franchisé Petits-fils.