Témoignage du gérant de l’agence Avenir Rénovations des Hauts-de-Seine
Début 2019, Maxime Ibled, se lançait dans la création d’entreprise sur le marché de la rénovation de l’habitat avec le réseau Avenir Rénovations. Installé dans les Hauts-de-Seine, l’entrepreneur a ainsi réalisé son rêve de diriger sa propre structure après avoir fait ses armes pendant 5 ans comme Responsable de Développement Promotion Tertiaire. Alors que sa première année de chef d’entreprise touche à sa fin, il revient sur cette aventure entrepreneuriale et témoigne de son expérience de licencié Avenir Rénovations.
Toute la Franchise : Que vous a apporté la formation initiale Avenir Rénovations ?
Maxime Ibled : La formation organisée par la tête de réseau est primordiale. Elle m’a permis d’assimiler les process, de connaître les techniques et les produits dès le lancement. Cette formation permet de soulager les licenciés en leur apprenant les bases du métier.
Les savoirs transmis sont très importants pour créer un socle solide et démarrer sereinement l’activité.
TLF : Pouvez-vous nous parler de l’accompagnement apporté par la tête de réseau ?
MI : La tête de réseau Avenir Rénovations a à cœur de toujours accompagner ses licenciés afin de favoriser leur réussite. C’est très important ! De nouveaux services sont sans cesse proposés dans cette optique, cela constitue un réel atout : CRM développé sur-mesure pour le réseau, contacts qualifiés pour fixer plus facilement des rendez-vous, appui juridique, communication efficace, formations complémentaires, solutions de financements, etc.
TLF : Etes-vous en contact avec les autres licenciés du réseau Avenir Rénovations ?
MI : Le réseau Avenir Rénovations est composé de licenciés issus de milieux très différents. Et une des forces du réseau est la proximité qui existe entre chaque licencié. Nous sommes régulièrement en contact afin de s’épauler et se venir en aide si besoin. Même si nous sommes tous des indépendants, il y a un véritable esprit d’équipe.