Ulysse Colmar inaugure une salle sensorielle dans un IME
Le 18 juillet dernier, le franchisé Ulysse de Colmar, Vincent Tritz, inaugurait la toute nouvelle salle sensorielle de l’IME Jacques Hochner, au financement de laquelle il avait participé.
Un espace sécurisé d’éveil sensoriel pour personnes handicapées
La salle sensorielle inaugurée le 18 juillet dernier à l’Institut Médico-Educatif (IME) Jacques Hochner de Colmar, en Alsace, est un espace sécurisé destiné à éveiller et stimuler les sens des usagers de l’établissements. Les jeunes, de 6 à 20 ans, en situation de handicap mental ou de polyhandicap. L’objectif est tout autant de procéder à une forme de rééducation sensorielle qu’un développement de la confiance, en soi et en les autres, ainsi qu’un levier pour favoriser la mise en relation aux autres. « Cette salle joue un véritable rôle de médiateur entre le développement personnel et le handicap », résume Vincent Tritz, le franchisé Ulysse de la ville.
Un franchisé engagé
Si Vincent Tritz est aussi concerné par cette salle sensorielle, c’est parce qu’il a participé à son financement. En effet, cela fait plusieurs années que l’IME est client de l’agence Ulysse de Colmar. Très engagé en faveur d’une société plus inclusive, Vincent Tritz a immédiatement souhaité soutenir la création de la salle sensorielle, quand il a appris l’existence du projet. Il a par conséquent procédé à un don financier à la structure puis participé à son inauguration. Une démarché saluée par Franck Vialle, président et fondateur de l’enseigne, spécialisée dans le transport des personnes à mobilité réduite.
Si vous aussi, comme Vincent Tritz, vous souhaitez participer à la mise en place d’une société plus juste et plus inclusive, si vous souhaitez exercer une activité rentable et à forte utilité sociale, rendez-vous sur la fiche franchise Ulysse pour en savoir plus.