Closed Escape Game pour ouvrir un escape game avec un réseau en pleine croissance !
Closed Escape Game termine l’année 2019 avec un excellent bilan et offre toutes les garanties de réussite aux créateurs d’entreprise à la recherche d’un réseau solide et dynamique avec lequel ouvrir un escape game en franchise.
Forte croissance au rendez-vous en 2019 pour Closed Escape Game
2019 a démarré sur les chapeaux de roue pour Closed Escape Game qui a lancé, dès février, son propre atelier de décor. « Cet atelier nous permet de maîtriser la chaîne de production de A à Z pour un contrôle qualité optimale ! » explique le franchiseur, qui précise que cet atelier offre, dans le même temps, la possibilité à ses franchisés « de faire des économies significatives sur le choix des rooms ».
Au printemps, c’est un nouveau concept, Dark Experience, qui a vu le jour à Lyon. A la fois escape game et parcours d’aventure, cette nouveauté rencontre déjà un grand succès dans la capitale des Gaules.
Ce développement s’est accompagné d’une forte expansion du réseau, puisqu’un nouvel escape game a ouvert à Bordeaux en juin, avec deux rooms d’horeurs, tandis que trois franchisés en place (Closed Escape Game Strasbourg, Closed Escape Game Valence et Closed Escape Game Aix en Provence) ont chacun ouvert une salle supplémentaire pour répondre à la demande de leurs clients.
Quel profil pour ouvrir un escape game en franchise ?
Vous êtes tenté par l’ouverture d’un escape game en franchise ? Sachez que le réseau Closed Escape Game recrute des créateurs d’entreprise issus de tout secteur d’activité et qu’il n’y a pas de profil type pour devenir franchisé de l’enseigne. « Nous étudions tous les profils car nous considérons que chacun a sa chance pour son projet, explique ainsi Karim Guessab, co-fondateur et président de Closed Escape Game dans une interview accordée à Toute la Franchise l’année dernière. Certains candidats nécessiteront peut-être plus d’accompagnement mais cela nous motive encore plus ! » Il avoue cependant que certaines qualités, comme la persévérance, le sourire ou encore le dynamisme, sont indispensables pour se lancer avec le réseau.
Vous vous reconnaissez dans ce portrait de chef d’entreprise ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour obtenir davantage de renseignements !