Isabelle Fournier, coach dietplus, témoigne de sa reconversion réussie grâce à la franchise
Il y a cinq ans, Isabelle Fournier lançait avec dietplus son activité de rééquilibrage alimentaire à Laon, dans l’Aisne. Aujourd’hui elle revient sur cette aventure entrepreneuriale et témoigne de ce que lui a apporté la franchise dietplus dans la réussite de son projet de reconversion professionnelle.
Une reconversion professionnelle pour donner un nouveau sens à sa vie
Début 2015, Isabelle Fournier démarrait sa nouvelle vie professionnelle en devenant coach dietplus en rééquilibrage alimentaire. A cinquante ans, et après avoir exercé le métier d’infirmière durant près de 30 ans, elle avait besoin de faire une pause, de donner un nouveau sens à son engagement professionnel.
« Je ne supportais plus de voir souffrir des personnes », confie-t-elle en évoquant son ancien métier d’infirmière libérale. Sa volonté, quand elle s’est lancée dans ce projet de reconversion professionnelle, il y a cinq ans, était d’avoir une autre relation avec les gens. Et c’est d’ailleurs « la relation à l’autre » qu’elle met en avant quand on lui demande ce qui lui plait le plus, aujourd’hui, dans son activité de coach dietplus. « Avec dietplus, je les aide à retrouver le sourire » dit-elle.
Cette reconnaissance est certainement le plus fort motif de satisfaction pour l’entrepreneure qui ajoute qu’être coach dietplus implique d’être « bienveillante et de faire preuve d’empathie » pour répondre à une forte attente d’une « clientèle qui, certes, veut perdre du poids mais cherche aussi une oreille attentive ». Isabelle Fournier mentionne également la diversité de son nouveau métier comme source d’épanouissement, expliquant que « l’activité n’est pas monotone car les envies d’une femme de 18 ans ne sont pas les mêmes que celles d’une femme de 80 ans ».
« Je fais confiance à 100 % à dietplus »
Si, après cinq ans d’activité, elle est aujourd’hui bien installée, elle admet que les débuts n’ont pas été toujours faciles. « Personne ne me connaissait et j’ai d’abord, dû me faire un nom, explique-t-elle, c’est plus facile maintenant car j’ai mon réseau qui s’étoffe régulièrement, notamment grâce au système de parrainage initié par la franchise. » Le soutien de son franchiseur et du réseau dietplus lui a ainsi permis de développer son entreprise.
« Je fais confiance à 100 % à dietplus », soutient la chef d’entreprise qui explique appliquer les conseils de son franchiseur à la lettre et exploiter l’ensemble de supports que le réseau met à sa disposition. « Beaucoup de choses ont été mises en place au fur et à mesure des années, comme les réunions régionales où franchisés, animateurs et dirigeants se retrouvent pour échanger », détaille-t-elle avant de conclure : « depuis le début, je me sens entourée avec quelqu’un à mon écoute en cas de problème. »
Pour en savoir plus sur le réseau dietplus, son concept et les conditions pour, comme Isabelle Fournier, devenir coach en nutrition avec l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise dietplus.