dietplus permet d’ouvrir un centre de rééquilibrage alimentaire dans les petites villes
Avec plus de 200 centres ouverts en France depuis 2011, dietplus a rapidement su se faire une place sur le marché français de la minceur. Et les opportunités d’implantation sont encore considérables pour les candidats à la franchise qui souhaiteraient se lancer avec le réseau.
Un des atouts du concept dietplus est qu’il permet d’ouvrir un centre de coaching en rééquilibrage alimentaire rentable dans des villes de petite taille. Contrairement à nombre d’enseigne du secteur qui vise essentiellement les grandes agglomérations, le concept dietplus permet de lancer son activité dans des villes dès 7.000 habitants. Une caractéristique qui ouvre de très nombreuses opportunités partout en France.
L’activité d’un centre dietplus repose en effet sur la proximité et sur la fidélisation d’une clientèle récurrente : chaque client revient chaque semaine pour le suivi de sa perte de poids. En termes de local, une surface de 40 à 60 mètres carrés suffit pour ouvrir un centre dietplus avec un espace vente et un bureau dédié aux consultations. Avec cette stratégie d’implantation dans les villes de taille moyenne et petite, le réseau démultiplie non seulement ses possibilités de développement mais il permet aussi à ses franchisés de bénéficier de loyers plus intéressants que ceux pratiqués dans les grandes agglomérations et donc d’une rentabilité accrue.
Pour en savoir plus sur les opportunités offertes par la franchise dietplus et les conditions pour ouvrir un centre dietplus, rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau.