« Devenir affilié Crédit Libra, c’est bénéficier d’un statut VIP auprès de l’ensemble des partenaires bancaires » Fabien Florecq (affilié à Arras)
Fabien Florecq a débuté sa carrière professionnelle dans une société de regroupement de crédits en tant que comptable. Après six années en tant que salarié, ce dernier a eu envie de se mettre à mon compte et créer sa propre structure de regroupement de crédits en 2008. Il témoigne aujourd’hui de son parcours au sein du réseau.
« Je voulais continuer à développer ma société »
Fabien Florecq est rejoint par son épouse lorsqu’il décide de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Ce dernier est rapidement contacté par plusieurs packagers qui souhaitaient travailler avec eux : « j’ai commencé à travailler en tant que mandataire avec certains d’entre eux car au fil des années, certains partenaires bancaires ont décidé de ne plus travailler en direct avec les indépendants » explique-t-il. Mais très vite, les premières difficultés apparaissent : « certains agréments n’ont pas été renouvelés et on s’est retrouvé à travailler avec seulement 4 partenaires ! Je n’avais pas le choix si je voulais continuer à développer ma société ». La loi Lagarde de 2011 a accéléré le processus et il est devenu indispensable de choisir un partenaire solide. Fabien Florecq, qui avait apprécié la collaboration avec Serson Crédits (aujourd’hui Simply MIOB), décide alors de se tourner vers l’enseigne Crédit Libra, qui fait partie du même groupe.
« Aujourd’hui, dans ce métier, on ne peut plus espérer réussir seul »
Pour Fabien Florecq, « devenir affilié Crédit Libra, c’est bénéficier d’un statut VIP auprès de l’ensemble des partenaires bancaires ». De plus, le back-office proposé par le réseau représente un gain de temps pour lui, que ce soit sur la partie juridique où les affiliés sont informés en permanence des dernières réglementations, ou encore grâce à la plateforme pour l’envoi des dossiers, mise à jour dès qu’un partenaire bancaire change ses normes ou lance de nouveaux produits. Pour le gérant de l’agence d’Arras, le soutien et l’appui d’un réseau de confiance sont des facteurs indispensables pour réussir dans ce secteur d’activité : « aujourd’hui, dans ce métier, on ne peut plus espérer réussir seul. Il faut s’appuyer sur une plateforme efficace, qui n’hésite pas à mettre les moyens techniques, financiers, humains pour évoluer dans le bon sens. En tant que marque du groupe Premista, leader du regroupement de crédits, Crédit Libra dispose de ces moyens » souligne Fabien Florecq, avant de poursuivre, « je gagne du temps au quotidien et je bénéficie d’une information plus rapide et complète. D’ailleurs, je viens de résigner pour 5 ans avec Crédit Libra et j’envisage même de me développer sur un nouveau secteur ».
Si comme Fabien vous souhaitez entreprendre avec l'enseigne Crédit Libra, rendez-vous sur la fiche de présentation.