Les outils de dietplus pour accompagner ses franchisés
Si le franchisé dietplus est indépendant et autonome, le réseau, spécialiste du rééquilibrage alimentaire lui propose des outils pour l’accompagner dans son activité. Des outils d’accompagnement tout au long de l’année.
dietplus à l'écoute des franchisés
Une cinquantaine de personnes travaillent au siège du réseau dietplus. Elles sont là pour développer et apporter aux franchisés des outils et des services afin qu’ils puissent développer au mieux leur activité. Le premier interlocuteur de ces derniers est l’animateur réseau. Son rôle est d’être à l’écoute des franchisés. C’est le premier interlocuteur des franchisés et il est important qu’il puisse leur fournir des conseils et trouver des solutions avec eux en cas de besoin.
Dietplus organise également deux fois par an des réunions régionales. Elles rassemblent des franchisés d’une même région. L’objectif est qu’ils puissent échanger entre eux autour des différentes pratiques et confronter ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien. Elles permettent également de faire remonter beaucoup d’information à la tête de réseau qui pourra s’en nourrir pour ajuster sa stratégie en conséquence.
Dans l’exercice de leur activité, les franchisés dietplus peuvent compter sur le réseau pour leur fournir des supports qui leur seront utiles au quotidien. Cela peut être aussi bien des fiches thématiques que des fascicules ou des livres de recettes pour la clientèle.
Enfin, depuis quelques temps, les franchisés disposent également d’une application spécialement développée et conçue pour eux : DMS (dietplus Managements System).