Créez votre entreprise de mode dans votre village avec Les Bohémiennes
À contre-courant de la quasi-totalité des pratiques actuelles, l’enseigne Les Bohémiennes a choisi de concentrer son développement sur les villages et les petites communes. Une stratégie inédite dans le secteur de la mode, mais réussie.
LES BOHEMIENNES
Les Bohémiennes partent à l’assaut des petites communes
La fondatrice Anne-Laure Arruabarrena a choisi d’éviter toutes les implantations de premier ordre pour focaliser le développement de l’enseigne Les Bohémiennes, spécialisée dans la mode bohème, gypsy et hippie chic, dans les petites villes. Une démarche inédite et à contre-courant de la mouvance actuelle et qui connait un franc succès. En effet, l’enseigne a déjà ouvert deux boutiques pilotes à Ascain, dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine (4 200 habitants), et à St-Jean-Pied-de-Port, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine (1 580 habitants). Mais toutefois, la fondatrice souhaite maîtriser sa croissance en la limitant à quelques ouvertures annuelles : « je veux donner à d’autres femmes, passionnées comme moi par la mode et les accessoires, la possibilité de prendre leur destin en main » explique cette dernière, avant de poursuivre : « grâce à un accompagnement et à des services performants, elles vont pouvoir créer leur propre entreprise dans leur village dans d’excellentes conditions. »
Un vent de fashion souffle dans les petits villages
Alors que les petits commerces se plaignent de la concurrence d’Internet et des hypermarchés, que la désertification des centres-villes s’accentue même dans les villes moyennes, l’enseigne Les Bohémiennes fait le pari de la revitalisation locale et de la création d’emplois en lançant un concept store unique et attrayant. L'ambition est de redonner ses lettres de noblesse à la mode en faisant rimer créativité avec exclusivité comme l’explique Anne-Laure Arruabarrena, la fondatrice de la marque : « nous sélectionnons rigoureusement des articles “fun” et stylés qui ne sont pas, ou très peu, disponibles sur Internet. De plus, pour stimuler les ventes et faciliter une forte rotation des stocks, nous ne proposons les articles qu’en faible quantité. »
Si vous souhaitez en savoir davantage sur le réseau Les Bohémiennes, rendez-vous sur la fiche de présentation.