"Antal m’apporte de la visibilité grâce à son rayonnement international" David Gillard, franchisé Antal International Network à Paris
David Gillard a lancé son activité de consultant en recrutement avec Antal International Network à Paris au mois de septembre dernier. Il revient ici sur son parcours et son intégration au sein de l'enseigne.
ANTAL INTERNATIONAL NETWORK
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel a été votre parcours professionnel avant de créer votre entreprise avec le réseau ?
J’ai 44 ans, et je suis issu d’une formation commerciale où j’ai fait mes premières armes il y a un peu plus de 20 ans auprès de fabricants d'électroménager tels que Moulinex ou encore Electrolux. J’ai commencé en tant que simple chef de secteur, puis, d’opportunités en opportunités, j’ai pu accéder à des postes de directions régionales et de management d’équipes commerciales ainsi qu’à la gestion de comptes nationaux. J’ai mis fin à mon statut de salarié en juin 2019, étant arrivé au bout d’une histoire, et j’ai souhaité tenter l’aventure de l’entreprenariat.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
Je tenais absolument à être soutenu par un franchiseur car je manquais de légitimité dans le secteur du recrutement pour me lancer en freelance.
J’ai choisi ce réseau car j’attendais d’être aidé, conseillé quant aux démarches administratives à entreprendre afin de mener à bien ce projet (Statut, business plan, etc.)
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Antal m’apporte de la visibilité grâce à son rayonnement international, et du crédit vis-à-vis des prospects grâce au site internet et ma page sur celui-ci.
Antal m’a également aidé au niveau de la formation et de la méthode qui sont vraiment incontournables pour démarrer son activité dans les meilleures conditions. Enfin, des supports trade marketing qui servent à formaliser nos services et propositions auprès des clients.
Je pense qu’il serait intéressant pour le franchisé de pouvoir bénéficier d’accords « grands comptes internationaux » auprès de grands groupes, devenant l’interlocuteur privilégié sur le territoire français.
Il serait aussi intéressant de lancer des campagnes webmarketing sur le territoire français.