« Chez Phileas World, nous avons tous la même passion de la langue anglaise et de la transmission » Olena (Franchisée à Lille)
Olena est franchisée Phileas World, un réseau de centre de formation en langue anglaise à destination des particuliers et des professionnels. Elle témoigne de sa vie en tant que responsable du centre de Lille de ce réseau.
Phileas World compte aujourd’hui 11 centres de formation en France et en Suisse. A Lille, depuis juillet 2017, c’est Olena qui est responsable du centre. C’est en cherchant l’idée d’une franchise qu’elle a découvert que certains réseaux proposaient des formations en langue anglaise. Son choix s’est rapidement sur Phileas World : « C’est un vrai réseau de membres qui vivent la même passion à savoir la langue anglaise, la culture anglo-saxonne et l’envie de transmettre les connaissances » explique-t-elle, « Nous disposons de tous les outils nécessaires pour démarrer et se développer rapidement comme par exemple le site web, les réunions mensuelles, les séminaires, annuels, la bibliothèque pédagogique ou encore les documents administratives. » La liste n’est pas exhaustive.
De plus, Olena apprécie particulièrement le soutien qu’elle peut reçoit dans ce réseau encore jeune, à taille humaine : « Au moindre besoin ou souci Mathieu Sari, le directeur, est toujours là pour nous épauler et rassurer, c’est très appréciable, surtout quand on commence le métier de formateur et qu’il faut gérer la comptabilité en même temps que l’aspect commercial » précise-t-elle, « que ce soit un problème professionnel ou personnel on peut compter sur lui et les membres plus anciens pour y remédier. » Pour elle, Phileas World est devenu sa « deuxième famille. »
Ce que j’apprécie le plus, peut-être, est l’importance de l’humain dans nos relations professionnelles (Olena, franchisée Phileas World à Lille)
L’aspect humain est essentiel pour Olena et c’est ce qu’elle a trouvé en rejoignant Phileas World : « Malgré les tâches administratives souvent compliqués, les hauts et les bas, les petites déceptions, je ne me sens jamais seule et surtout très épanouie depuis mon arrivée dans le réseau » insiste-t-elle, « Ce que j’apprécie le plus, peut-être, est l’importance de l’humain dans nos relations professionnelles avec les membres et nos clients »
Et si c’était à refaire, elle le referait sans hésiter : « Je cherche toujours des côtés négatifs dans cette franchise à taille humaine, mais je ne trouve rien. J’espère pouvoir faire partie de cette aventure encore longtemps ! » conclut-elle.
Si vous aussi, vous êtes passionné par la langue anglaise et souhaitez intégrer un réseau de formation pour les particuliers comme les professionnels, rendez-vous sur la fiche enseigne Phileas World.