« L'accompagnement du réseau, l'adaptabilité de son responsable et son écoute ont contribué au succès du développement de mon centre », Pauline (Phileas World)
Collaboratrice indépendante devenue associée, puis responsable du centre d'Annecy, Pauline revient sur son intégration, et les raisons qui l’ont poussé à entreprendre avec le réseau Phileas World.
Pauline a démarré son aventure professionnelle au sein du réseau Phileas World en 2013. A l’époque, cette dernière a intégré le réseau comme formatrice, avant de faire rapidement son entrée dans l'équipe de direction en tant qu’assistante du centre. Elle apprend ainsi les ficelles du métier, et trouve son rythme de travail, comme elle l’explique : « mon responsable m’a confié de plus en plus de tâches et je me suis ainsi occupé de la gestion, du recrutement et de la formation des formateurs et d’un peu de commercial. En travaillant à ses côtés, j'ai pu développer mes propres talents et surtout travailler à mon rythme et comme je le souhaite ».
« Je vais relever un nouveau challenge, l’ouverture d’un Centre Phileas World à Paris »
En 2015, le réseau lui offre l’opportunité d’ouvrir un centre dont elle serait la responsable. Pauline relève ce nouveau challenge haut la main, et nourrit désormais d’autres ambitions : « le centre Phileas World Annecy a vu le jour en février 2016, et n'a cessé de grandir depuis, devenant le 3e centre du Réseau avec une équipe d’environ 10 formateurs et d’une assistante. Aujourd’hui, je confie le centre à mon assistante et je vais relever un nouveau challenge, l’ouverture du Centre de Paris ». Pour surmonter tous les défis liés à la création de son entreprise, Pauline a pu compter sur l’appui de l’enseigne spécialisé dans les centres de formation en langue anglaise : « l'accompagnement du réseau, l'adaptabilité de son responsable et son écoute ont contribué au succès du développement de mon centre, tout en gardant la qualité et l'humain au cœur de nos préoccupations ».
Si comme Pauline, vous souhaitez entreprendre avec le réseau Phileas World, rendez-vous sur la fiche de présentation.