Irrijardin : croissance, investissements et digitalisation au programme pour 2020
Après une année 2019 qui lui aura permis de voir son chiffre d'affaires augmenter de 13%, Irrijardin dévoile ses projets et objectifs pour 2020, qui promet de se dérouler dans une indéniable effervescence.
IRRIJARDIN
Objectif 114 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020
100 millions d'euros et 13% de croissance : le chiffre d'affaires d'Irrijardin a battu des records en 2019, et l'enseigne compte bien poursuivre sur cette belle lancée en 2020 en y mettant les moyens. Premier objectif : atteindre 114 millions d'euros de chiffre d'affaires pour conserver une croissance à deux chiffres.
Pour cela, l'enseigne prévoit tout d'abord d'investir du côté des ressources humaines : 100 postes, dont la moitié en région Occitanie, sont à pourvoir pour lui permettre de renforcer ses effectifs. Côté développement, six ouvertures sont annoncées pour cette année pour la France, et les projets à l'international progressent. Irrijardin propose en effet un site marchand pour l'Espagne afin de cerner les habitudes de consommation locales, en vue de l'ouverture d'un premier magasin physique en 2021.
D'autres projets ambitieux doivent aboutir en 2020, à commencer par la livraison, à la fin de l'année, d'un nouvel entrepôt logistique de 9000 m² dont les travaux sont estimés à huit millions d'euros. Les bureaux du siège doivent quant à eux être réaménagés sous la forme d'un seul et unique open space favorable à l'émulation. Entrepôt et siège constitueront un véritable campus Irrijardin.
Améliorer les produits, l'expérience client et l'expérience collaborateur grâce au digital
En matière de recherche et développement, le groupe n'est pas en reste afin de toujours mieux répondre aux attentes des consommateurs. Les travaux d'innovation autour de la piscine intelligente et digitalisée se poursuivent à l'aide d'un réseau de partenaires. L'idée : offrir des piscines toujours plus connectées, économes et écologiques, et apporter une solution clé en main en ce sens à l'horizon 2021.
En outre, "nous développons également des produits visant à aller vers toujours plus de personnalisation client, en nous adaptant aux nouveaux modes de consommation. Mobilité, hyper connectivité, fidélisation, omnicanalité sont au cœur de notre stratégie. Toute ceci renforçant l’ADN d’Irrijardin : l’excellence au service du client", détaille Nicolas de Taeye, directeur de la transformation digitale et du marketing d’Irrijardin.
Côté gestion de données client, l'enseigne a nommé marketing business analyst au sein de son équipe dans le but de mettre en place et maintenir un référentiel optimisé de ces données pour prendre l'ascendant sur ses concurrents. Enfin, le digital s'invite également dans l'accueil des nouveaux salariés : des collaborations avec des sociétés telles que Taleez pour le recrutement ou Lunchr pour la carte ticket restaurant sont mises en place pour favoriser l'expérience collaborateur.
Irrijardin, spécialiste des piscines, spas et solutions d'arrosage, recense aujourd'hui 93 franchisés à travers l'Hexagone et poursuit son déploiement en proposant de rejoindre ses rangs dès 70.000 d'euros d'apport personnel. Pour en savoir plus sur le concept et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Irrijardin.