JØTUL : nouvelles opportunités pour entrepreneurs ambitieux dans le domaine du bois énergie
Le fabricant scandinave de poêles et cheminées JØTUL change de stratégie de développement, en France, et ouvre son concept de concession exclusive aux entrepreneurs hors métier, offrant ainsi de nouvelles opportunités de business aux porteurs de projets souhaitant se lancer dans le secteur du bois énergie.
Le bois énergie : un marché de 500 millions d’euros
Au fil de son histoire en France, l’enseigne JØTUL a exploité plusieurs stratégies de développement qui ont chacune porté leurs fruits. Tout d’abord, en 1977, le fabricant distribue ses poêles et cheminées dans 250 magasins multimarque partenaires. En 2011, premier virage : JØTUL s’appuie désormais sur un réseau de concessionnaires exclusifs, qui sont aujourd’hui 42 sur l’ensemble du territoire. En 2020, JØTUL décide d’accélérer la croissance de ses concessions exclusives en ouvrant son concept aux entrepreneurs hors métier. Et ce, avec l’objectif d’atteindre 100 concessions d’ici 2025.
Ainsi, désormais, les porteurs de projet avec un profil commercial affirmé et de fortes compétences de gestionnaires peuvent bénéficier du savoir-faire, du parcours de formation, des outils et du dispositif d’animation du fabricant scandinave pour ouvrir une boutique de poêles et cheminées, et profiter ainsi d’un marché de plus de 500 millions d’euros au côté de l’un des leaders mondiaux du secteur.
Alors si vous correspondez au profil et que vous souhaitez devenir concessionnaire poêles et cheminées, rendez-vous sur la fiche enseigne JØTUL pour en savoir plus.