"Diag Précision m'a apporté un soutien logistique et un support de formation que je n’aurais pu espérer en me lançant seul", Cédric Flambry, franchisé dans le Cher
Après un parcours professionnel varié, Cédric Flambry se lance à son compte dans le diagnostic immobilier dans le département du Cher, rejoignant pour cela le réseau Diag Précision. L'entrepreneur revient ici sur son intégration.
DIAG PRECISION
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Cédric Flambry, 44 ans. J’ai la chance d’avoir expérimenté plusieurs voies professionnelles différentes et enrichissantes. Issu du milieu de l’animation et de l’encadrement, j’ai été animateur et directeur de différentes activités. J’ai connu également le milieu de l’insertion pour les jeunes en étant moniteur puis intendant d’un centre. Mon expérience s’est également étoffée dans le milieu industriel en tant que responsable de production ou encore chef d’atelier, notamment dans la fabrication bois et l’ameublement. J’ai côtoyé également la fonction publique durant 10 ans à l’exploitation de la route ainsi que dans un service des eaux, puis une expérience de quatre ans dans l’activité de marchand de biens. Cette diversité m’a finalement amenée à réaliser mon vœu de création d’activité dans le secteur du diagnostic immobilier.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
Le système de la franchise permet de me sécuriser dans mon lancement d’activité, d’être accompagné par des professionnels déjà en place. Le choix de Diag Précision s’est imposé naturellement au ressenti, car c’est ce réseau qui me paraissait le plus proche de mes attentes, à savoir un soutien professionnel important et un relationnel humain tout aussi important.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Il m’a apporté un soutien logistique et un support de formation que je n’aurais pu espérer en me lançant seul. Par son investissement et sa gestion humaine, je sais également que, par la suite, les équipes Diag Précision seront toujours là et que je pourrai avoir un interlocuteur et un accompagnateur en fonction des besoins tout au long de mon activité.