Le modèle « phygital », au cœur du succès de Pretpro.fr
Pretpro.fr vient d’intégrer le panorama de France FinTech, l’association qui promeut ces entreprises qui utilisent les nouvelles technologies pour fournir des services financiers. Avec cette reconnaissance et son modèle phygital, qui s’appuie sur les boutiques « physiques » et les technologies digitales, pretpro.fr renforce sa position dans le paysage du financement professionnel.
PRETPRO.FR
Prepro.fr, reconnue comm une fintech
Le terme « fintech » est une contraction de « finance » et de « technologie », il désigne les entreprises qui utilisent les nouvelles technologies pour fournir des services financiers. C’est le cas de prêtpro.fr qui vient d’être intégré au panorama de France Fintech, une association à but non lucratif qui est chargée de promouvoir ces entreprises en France. « pretpro.fr est le premier réseau d’experts indépendants en prêts professionnels à être reconnu comme une fintech » se réjouit l’enseigne, « qui plus est 100% phygitale ».
Le phygital fait référence à l’association du monde physique avec les outils digitaux. « pretpro.fr offre un modèle d’accès au financement digitalisé de bout en bout en s’appuyant sur sa plateforme propriétaire innovante allié à un réseau solide de mandataires terrain qui permet un contact physique avec les clients » explique Kristen Charvin, déléguée générale de France FinTech, « ce modèle complet fait entrer la distribution de prêts aux professionnels dans une nouvelle ère en incluant la dimension phygitale ; un atout certain au regard des nouveaux usages de consommation ».
Prêtpro.fr met en relation les chefs d’entreprises avec l’ensemble des financeurs lorsqu’ils créent leur entreprise ou lors d’une reprise. Un rôle qui a convaincu Michel Château, de la Banque Populaire Grand Ouest : « Le courtage en financement professionnel est une approche nouvelle qui bouscule les habitudes ! Nous avons rapidement identifié pretpro.fr comme un acteur de tout premier plan dans l'accompagnement des entrepreneurs lors de la recherche du financement. Pour nous, le partenariat avec pretpro.fr est la certitude d'avoir une demande complète et de qualité. »
Pour Bruno Rouleau, président de l’Association professionnelle des intermédiaires en crédits (APIC), l’évolution du marché du financement professionnel appelle à une nécessaire collaboration entre tous les acteurs du marché : « Le financement professionnel est un secteur en forte mutation » explique-t-il, « en tant que professionnels, nous devons préparer l’avenir du métier de la distribution de crédits, il y a un cadre à réinventer, fondé sur une collaboration accrue entre les banques, les courtiers et tous les nouveaux acteurs innovants. »
Si vous souhaitez rejoindre le premier réseau national d’experts indépendants en financement professionnel, rendez-vous sur la fiche enseigne pretpro.fr