Les atouts de la franchise Hubliss présentés en vidéo par son fondateur, Laurent Dauplait
Laurent Dauplait, co-fondateur et dirigeant du réseau Hubliss, a été interviewé par Provence Business, 1er média numérique qui communique sur l’actualité économique du territoire des Bouches du Rhône. L’occasion de mettre en avant les spécificités et forces du concept Hubliss.
HUBLISS
Laurent Dauplait a profité de cette tribune offerte par Provence Business pour revenir sur les spécificités du concept Hubliss sur le marché des services à la personne. Lancé en 2017 par un acteur historique des services à la personne, le concept Hubliss redéfinit les codes des franchises de services à la personne.
Un concept innovant dans les franchises de services à la personne
Laurent Dauplait rappelle ainsi que le réseau Hubliss est « le premier franchiseur qui centralise sur la tête de réseau tout l’administratif, tout le back office, y compris la gestion de génération de leads, des réseaux sociaux, la paie et la facturation ». A travers cette démarche le réseau Hubliss permet que « le franchisé soit le plus libéré possible et puisse avoir un avantage concurrentiel sur son marché ». Libéré des tâches administratives, il peut en effet se consacrer au relationnel et au développement de son réseau sur le terrain.
Si le franchisé ne réussit pas, forcément, le franchiseur ne réussit pas
« C’est une responsabilité de plus pour le franchiseur, concède Laurent Dauplait, mais le gain de temps pour tous est considérable. On rentre dans un rapport gagnant / gagnant puisque si le franchisé ne réussit pas, forcément, le franchiseur ne réussit pas. » Il indique que cette approche permet aussi au réseau d’avoir « une politique sociale plus innovante puisque redistributive ».
Objectif : 100 agences Hubliss à terme
Dans cette interview, Laurent Dauplait évoque également les ambitions de développement du réseau Hubliss. Comptant une quinzaine d’agences lors du lancement du nouveau concept il y a deux ans, le réseau Hubliss est aujourd’hui représenté par 25 agences en France, dont 5 succursales. « Nous avons l’ambition d’atteindre 100 franchisés pour couvrir le territoire », annonce le dirigeant.
Il est difficile aujourd’hui de démarrer tout seul
Enfin, il partage sa vision du marché des services à la personne qui, selon lui, se développe très vite. « Il est difficile aujourd’hui de démarrer tout seul », assure-t-il. S’il note une augmentation sensible du nombre de réseaux ce dernières années, pour lui seuls ceux qui ont suffisamment préparé leur transformation numérique pourront tirer leur épingle du jeu. Il soutient que « si le franchiseur n’a pas préparé sa transformation numérique, n’est pas présent sur les réseaux sociaux, ne sait pas générer des leads pour ses franchisés ça va être difficile. »
Pour en savoir plus sur le concept Hubliss et les conditions pour entreprendre avec l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Hubliss.