Reprise de franchise : l’agence Ulysse de La Rochelle change de mains
L’agence Ulysse de La Rochelle, spécialiste du transport de personnes à mobilité réduite, vient de changer de propriétaire. Dirigée depuis une quinzaine d’années par Odile Cauvin, l’agence Ulysse de La Rochelle vient d’être rachetée par Amelie Baudard et Hubert Lenfant, un couple de trentenaires qui a décidé de s’associer pour reprendre une entreprise en franchise.
ULYSSE
Franck Vialle, président fondateur du réseau Ulysse se félicite de cette reprise d’agence, alternative à la création qui présente certains avantages. En reprenant une agence en activité depuis plusieurs années sur le secteur, Amelie Baudard et Hubert Lenfant bénéficient d’une visibilité concrète sur son potentiel. Ils profitent d’une clientèle et d’une notoriété déjà établies ainsi que d’une équipe opérationnelle, ce qui leur assure un démarrage plus rapide et plus sécurisé qu’en création classique.
Si la plupart des nouveaux franchisés Ulysse se lancent en créant leur propre structure, les opportunités de reprise de franchise tendent à se multiplier à mesure que le réseau se développe et que les premiers franchisés décident de se séparer de leur affaire. Développée en franchise depuis 20 ans, l’enseigne Ulysse compte à ce jour une centaine d’agences réparties sur l’ensemble du territoire, dont deux outre-mer. Le réseau a atteint une maturité qui devrait lui permettre de proposer de plus en plus d’opportunités de reprise en parallèle de la poursuite de son expansion via de nouvelles créations.
Pour en savoir plus sur le concept Ulysse et les conditions pour entreprendre avec le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Ulysse.