Depil Tech : les franchisés pourront utiliser la technique de la lumière pulsée légalement
Enseigne française leader et spécialiste de l’élimination définitive du poil ainsi que du photo-rajeunissement à la lumière pulsée, l’enseigne Dépil Tech, et la société Médiation & Arguments, ont réussi à obtenir l’approbation de la Commission Européenne sur le décret visant à légaliser la pratique de la lumière pulsée pour les esthéticiennes.
DEPIL TECH
La Commission Européenne valide l’utilisation de la lumière pulsée
Le 25 octobre dernier, la Commission Européenne a notifié la prise en compte de la proposition de projet de décret visant à légaliser la pratique de la lumière pulsée pour les esthéticiennes. Après trois mois d’examen, et sans réponse de la commission, la proposition a été considérée comme approuvée par Bruxelles. Une annonce très importante pour l’enseigne Dépil Tech qui milite depuis de longues années pour l’abrogation de cet arrêté de 1962, jugé désormais obsolète.
Désormais, le réseau Dépil Tech et toutes les esthéticiennes ne peuvent plus être attaqués en justice pour exercice illégal de la médecine, en cas d’utilisation de la lumière pulsée. Ce projet de décret est dorénavant entre les mains du Conseil d’Etat qui a un délai d’environ deux à trois mois, pour le valider et le publier au Journal Officiel, et acté ainsi définitivement la suppression de ce décret, marquant au passage, une nouvelle étape dans l’évolution. Mais toutefois, afin de mieux encadrer la pratique, des services administratifs de l'Etat, se réuniront pour déterminer les arrêtés d’application sur les trois points principaux suivants : appareil utilisé, information client et formation à la lumière pulsée.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Dépil Tech, rendez-vous sur la fiche de présentation.