De salarié à franchisé, Christophe nous raconte son parcours chez Iron Bodyfit
Après avoir travaillé à la corporation d'Iron Bodyfit, Christophe a décidé de sauter le pas et d'ouvrir son propre studio à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Il nous parle aujourd'hui de son expérience en tant que franchisé.
IRON BODYFIT
Comment avez-vous connu Iron Bodyfit ?
Quand j'ai emménagé à Bagnols-sur-Cèze, je travaillais en tant que manager général du club de handball de la ville. Je gérais donc les entraîneurs du club. C'est l'un de ces entraineurs qui m'a fait découvrir ce nouveau concept. Par la suite, j’ai rencontré Johan et Hadri - les deux fondateurs de la marque - avec lesquels le courant (sans jeu de mots) est passé immédiatement.
J'ai débord travaillé au siège social en tant que référent réseau : j'accompagnais les franchisés dans leur quotidien, je suivais leur évolution, je les conseillais... Et le goût de l'entreprenariat m'a amené à vouloir aller plus loin dans cette aventure.
Quand avez-vous ouvert votre studio ?
J'ai ouvert mon premier studio en avril 2019 avec mon associé, Stéphane DEYGAS. Quelques mois plus tard, nous avons ouvert notre second studio Iron Bodyfit à Uzès, dans le Gard également.
Comment voyez-vous votre avenir chez Iron Bodyfit ?
Mes associés et moi avons de nouveaux projets d’ouverture de studios, mais c'est encore un secret...
En quoi votre statut de franchisé a-t-il impacté votre quotidien ?
Lorsque j'ai ouvert mon premier studio Iron Bodyfit je travaillais encore parallèlement pour Iron Bodyfit Corporation en tant que référent réseau. Mes journées étaient donc chargées.
Aujourd’hui, ma femme a rejoint l'aventure puisqu'elle travaille dans le studio de Bagnols-sur-Cèze. Personnellement, je m'occupe principalement de la gestion et du développement de mes studios. Nous ne travaillons donc pas directement ensemble, mais c’est très enrichissant de pouvoir partager cette aventure avec elle, et d’avoir son regard permanent sur la réalité du terrain. C’est aussi ce qui me permet de rester connecté à mes équipes.
Pouvez-vous décrire Iron Bodyfit en trois mots ?
Partage, valeurs et mode de vie.
Une anecdote à nous raconter ?
Celle qui me semble la plus appropriée est l’histoire de notre aventure.
J’ai rencontré mon premier associé car j’entraînais son fils au handball. Lorsque la question s’est posée de reprendre ensemble le studio de Bagnols-sur-Cèze, la réponse a été instantanée dans sa positivité.
Nous avons croisé Timothée – l'entraineur qui m'avait présenté Iron Bodyfit quelques mois auparavant - lors d’un match et on lui a demandé s’il voulait travailler pour nous en tant que coach EMS (Electro Myo Stimulation). Il a répondu oui immédiatement. Il est passé responsable du studio en un mois, et aujourd’hui nous sommes associés avec lui au studio d’Uzès, qui a ouvert le 13 janvier 2020, moins d’un an après l’ouverture de notre premier studio.
C’est ça Iron Bodyfit, des rencontres et des opportunités !
>> Lire aussi : Iron Bodyfit sera partenaire du Marrakech du rire 2020