Docteur Ordinateur répond présent pour la journée mondiale du recyclage
A l'occasion de la journée mondiale du recyclage ce mercredi 18 mars, Docteur Ordinateur invite ses clients à faire un geste pour la planète.
DOCTEUR ORDINATEUR
Aujourd'hui, mercredi 18 mars, c'est la journée mondiale du recyclage : à cette occasion, Docteur Ordinateur rappelle que le recyclage du matériel informatique est un geste simple pour préserver les ressources de la planète.
En effet, le matériel informatique contient de nombreux métaux, parfois rares, qui peuvent être utilisés dans de nouveaux objets, tels que le cobalt, le cuivre, le gallium, l’or, le fer, le mercure, l’aluminium, l’antimoine, le béryllium, le cadmium, le platine, l’argent, l’étain, le zinc, le chrome, l’arsenic, le baryum, etc.
Docteur Ordinateur peut d'une part proposer à ses clients de reconditionner son produit pour lui offrir une seconde vie en changeant certains éléments. D'autre part, si le matériel est vraiment hors d'usage, ses intervenants se tiennent à disposition pour donner la marche à suivre pour le recycler.
Lancé en 2002, Docteur Ordinateur se développe en franchise depuis 2005 pour proposer ses prestations de dépannage informatique à domicile. Avec aujourd'hui une soixantaine d'agences, et accessible à partir de 10.000€ d'apport personnel, le réseau poursuit son déploiement sur l'ensemble du territoire. Pour en savoir plus sur le concept et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Docteur Ordinateur.
>> Lire aussi : Onze nouvelles ouvertures pour Docteur Ordinateur en 2019