Une ancienne employée du réseau Pano ouvre sa propre agence en Belgique
Après avoir eu des expériences professionnelles diverses, Macha a été salariée dans une agence du réseau de signalétique et de marquage publicitaire Pano avant d’ouvrir sa propre agence.
PANO
Le réseau Pano dispose de 150 agences en France et à l'international
Macha a eu plusieurs vies professionnelles. Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans les pompes funèbres, elle a intégré une entreprise de signalétique : « Au départ, je ne connaissais pas du tout ce domaine, et c’est donc par hasard que j’ai pu le découvrir. En apprenant les ficelles du métier, cela m’a convaincu de continuer, j’aime ce que je fais car c’est un domaine très varié » explique-t-elle. Son entreprise intègre alors le réseau Pano et durant quatre ans, Macha pourra voir de l’intérieur le fonctionnement du réseau. Créé en 1980, le réseau Pano répond aux besoins de signalétique et de communication visuelle des artisans, commerçants, administrations et entreprises. Il dispose de 150 agences en France, en Belgique, au Luxembourg ainsi que dans le Maghreb et le reste de l’Afrique.
Lorsqu’elle décide de lancer sa propre entreprise, Macha se tourne donc naturellement vers celui-ci : « Je pense qu’il est important de travailler main dans la main en tant qu’entrepreneurs à l’heure actuelle et un tel réseau nous permet d’échanger, de s’entraider et de partager nos compétences. Cela nous permet de bénéficier d’avantages divers et d'intérêts. C’est aussi une sûreté d’entrer dans un réseau déjà connu. C’est pour cela que j’ai opté pour ce système. »
Macha ouvrira son agence Pano à Libramont, en Belgique, à quelques kilomètres de la frontière française d’ici un mois dès que la situation le permettra.
Si vous aussi, vous souhaitez ouvrir une agence dans le domaine de signalétique et de la communication visuelle, rendez-vous sur la fiche enseigne Pano.