Coronavirus : Carré d’artistes mobilise ses équipes pour continuer à faire vivre l’art
Suite aux dernières évolutions du virus Covid-19, l’enseigne Carré d’artistes a décidé de fermer toutes ses galeries en France afin de freiner la propagation du coronavirus, et assurer la sécurité de son personnel ainsi que des clients. Mais toutefois, les équipes du réseau restent mobilisées pour continuer de faire vivre l’art.
CARRE D’ARTISTES
L’art met du baume au coeur
Réseau de galeries d’art décomplexé qui propose des oeuvres d’art uniques, électriques et à prix fixe, l’enseigne Carré d’artistes, comme de nombreuses autres entreprises en France, a dû fermer ses galeries afin d’arrêter l’expansion du virus sur le territoire national. Mais pour aider les Français, et notamment les artistes, à garder le moral pendant cette période de crise sanitaire, les équipes du réseau se sont mobilisées pour continuer à faire vivre l’art, et permettre à ces derniers de transcender leur quotidien, et penser à autre chose. Chaque jour, depuis sa création, le réseau s’efforce de faire rayonner les artistes pour qu’ils puissent vivre de leur passion. Aujourd’hui et dans les jours à venir, Carré d’artistes continuera de les accompagner du mieux que la situation le permet et de les faire découvrir sur ses réseaux sociaux et sur son site Internet.
« L’art ne sert à rien, et c’est pourquoi il est indispensable »
Cette volonté du réseau de faire vivre l’art à tout prix découle d’une réflexion d’Oscar Wilde, tirée de la préface de son livre Le Portrait de Dorian Gray (1895) : « Tout art est tout à fait inutile. L’art ne sert à rien, et c’est pourquoi il est indispensable : parce que l’Homme a besoin de superflu, de plaisirs esthétiques, pour atteindre, par le biais d’une peinture, d’une sculpture ou d’un dessin, un peu du sublime qui aide à survivre. Un sublime créé par des artistes sensibles – qui ont, ne l’oublions pas, eux aussi besoin de survenir à leurs besoins… »
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Carré d'artistes, rendez-vous sur la fiche de présentation.