[Face à la crise] « Nous en profitons pour lever les doutes des porteurs de projet », Clémence Rousseaux (BC2E)
Clémence Rousseaux, chargée de développement et de communication du réseau BC2E, détaille les mesures mises en place au sein de son groupe spécialisé dans le diagnostic immobilier depuis le début du confinement. Elle revient également sur la position du réseau vis-à-vis des porteurs de projet qui souhaitent créer leur entreprise
Comment soutenez-vous vos franchisés dans la crise actuelle ?
Clémence Rousseaux : Dès le début du confinement, la tête de réseau en accord avec le réseau a communiqué sur le respect le plus total du confinement. Le réseau est très présent tout au long de la semaine. En début de semaine, nous organisons un webinaire avec nos animateurs de région (qui sont en lien permanent avec les membres de leur zone géographique), pour prendre la "température" et connaître plus précisément les problématiques de chacun, mais aussi les aides reçues, les avancées, et puis le moral de chacun (très important en période de confinement).
Pour que les membres puissent tirer tout le bénéfice de ce confinement, nous organisons chaque jour trois webinaires de deux heures avec des thèmes précis, des ateliers gaz, le diagnostic électrique...Ils n'ont pas le temps de s'ennuyer.
En cette période d'inactivité, nous reportons l'ensemble des prélèvements à réaliser à septembre 2020 et ne facturerons qu'en partie notre pack fixe.
Que diriez-vous à un candidat à la franchise pour le convaincre de ne pas abandonner son projet de création d’entreprise malgré le coronavirus et tout ce qui a été engendré par la crise ?
Les personnes avec qui je suis en contact ne souhaitent pas forcement stopper leur projet, elles ont juste conscience qu'il sera ralenti. Mais, et toujours pour tirer tout le bénéfice de ce confinement, nous avons plus de temps pour travailler leur projet, ainsi, en sortie de confinement, les candidats sauront où ils vont. Nous profitons de cette période pour lever les doutes.
Quel sera l’impact de la crise sur le marché du diagnostic immobilier ? Comment envisagez-vous la sortie de crise ?
L'activité est forcément entre parenthèse, mais la nécessité de se loger reste une priorité pour chaque Français. La reprise de l'activité sera uniquement reportée mais progressive et certainement importante jusqu’à la fin de l'année.
Si vous souahitez en savoir plus ou rejoindre le réseau de Clémence Rousseaux, rendez-vous sur la fiche enseigne BC2E.