« J’ai intégré ce réseau avant tout pour son côté profondément humain et je m’en rends compte une nouvelle fois avec la crise », Ludovic Olivieira (Aximotravo)
Membre du réseau Aximotravo, spécialisé dans les courtages en travaux, depuis 2016, Ludovic Olivieira témoigne aujourd’hui de la gestion de la crise sanitaire au sein de l'enseigne, mais également des moyens mis en place pour y faire face.
AXIMOTRAVO
Aximotravo accompagne tous ses licenciés pour faire face au covid-19
Pour Ludovic Oliveira, si l’impact de la crise sanitaire ne se fait pas encore ressentir sur son chiffre d’affaires, c’est en grande partie grâce au soutien du réseau Aximotravo : « je vis cette crise actuelle de façon plutôt sereine et positive. En effet je ne ressens pas pour l'instant la pression financière que peut engendrer la crise actuelle » confie-t-il dans un premier temps, avant de poursuivre : « Aximotravo m'a apporté cette sérénité en réduisant de moitié la redevance mensuelle pour le mois d'avril. J'ai intégré ce réseau avant tout pour son côté profondément humain et je me rends compte une nouvelle fois qu'il est au rendez-vous. Je suis convaincu de ressortir plus fort de cette crise liée au Covid-19. Je prépare donc la suite et les actions à mettre en place à la sortie du confinement ».
"J'ai fait le bon choix en intégrant ce réseau"
La sérénité dégagée par Ludovic Olivieira s’explique d’une part, par l’avance que ce dernier a pris sur son chiffre d’affaires prévisionnel, et de l’autre, par tous les dispositifs déployés par Aximotravo pour aider et accompagner les licenciés dans cette période difficile : « j’ai fait une demande pour le Fonds de solidarité de 1.500€ car j'ai la chance d'avoir fait un excellent mois d'avril sur 2019 et je rentre donc dans le cadre de cette aide, pouvant justifier d'une baisse de chiffre d'affaires supérieure à 50% pour ce mois-ci. La trésorerie que j'ai pu constituer ainsi que l'avance sur mon chiffre d'affaires prévisionnel depuis le début de l'année, me permettent d'être serein ». Maintenant plus que jamais, Ludovic constate l’implication du réseau dans le développement de ses membres : « Aximotravo a toujours su m'accompagner de la meilleure des façons. C'est encore le cas durant cette crise: informations régulières sur les actualités liées au Covid-19, sur les aides potentielles et également sur les démarches à accomplir. Le réseau organise aussi des visioconférences régulières avec les licenciés pour échanger sur la situation actuelle et préparer l'avenir qui s'annonce très dynamique avec de nouveaux outils arrivant prochainement au sein du réseau ».
Tous ces éléments réunis confortent, aujourd’hui, Ludovic Oliveira dans son choix d’avoir entrepris avec le réseau Aximotravo : « Je pense que cette situation était imprévisible et elle est arrivée au moment où le secteur du bâtiment était en plein essor. Les charges moins élevées et le concept efficace d'Aximotravo sont de véritables atouts dans des situations comme celles-ci. Je m'en rends compte chaque jour et cela confirme que j'ai fait le bon choix en intégrant ce réseau » conclue ce dernier.
Si comme Ludovic, vous souhaitez vous aussi entreprendre avec l’enseigne Aximotravo, rendez-vous sur la fiche de présentation.