Coronavirus : malgré la crise sanitaire, dietplus veut poursuivre son développement
Spécialiste du rééquilibrage alimentaire depuis plus de 10 ans, l’enseigne dietplus se projète déjà dans l’après-crise et souhaite poursuivre son développement dans l’hexagone malgré la crise sanitaire.
Rejoindre dietplus, une opportunité rassurante pour les nouveaux entrepreneurs
Face au Covid-19 et aux contraintes liées au confinement, les valeurs humaines, solidaires et familiales que l’enseigne dietplus cultive depuis 10 ans font que le réseau aux 230 centres continue à aller de l’avant. En effet, les différentes équipes du franchiseur (concept, animation, communication, logistique, administration) sont pleinement mobilisées pour apporter soutien et solutions aux franchisés, eux-mêmes au diapason vis-à-vis de leurs clients. Malgré tous les nouveaux défis auxquels doit faire face le réseau, le service développement de dietplus continue d’accompagner, en parallèle, les futurs franchisés dont le projet était en cours, mais également répondre aux nombreuses demandes d’information reçues ces dernières semaines. Pour Philippe Langohr, président et cofondateur de la marque, cette période, bien que difficile, met en lumière la solidité du concept dietplus : « entreprendre en rejoignant un réseau solide et solidaire tel que le nôtre représente une solution rassurante. Notre activité démontre aujourd’hui qu’elle sait s’adapter en fonction des circonstances. »
"Pour notre méthode de rééquilibrage alimentaire, la demande continue d’exister, peut-être plus forte que jamais"
En effet, bien qu’actuellement confinés chez eux, les coachs dietplus continuent de réaliser actuellement les bilans et suivis à distance, et d’assurer la livraison des produits au domicile des clients si cela est nécessaire. Des actions qui s’avèrent très important pour le bien être des clients comme le soulignent Philippe Langohr : « confinés chez eux, avec peu voire pas d’activité au quotidien, et avec la tentation de se réfugier dans une alimentation excessive ou déséquilibrée, beaucoup de gens craignent de prendre du poids. Pour notre méthode de rééquilibrage alimentaire, la demande continue d’exister, peut-être plus forte que jamais. Et, à la sortie du confinement, les gens voudront continuer à prendre soin d’eux, à chercher du bien-être et à diminuer les risques liés à leur santé ».
Pour les candidats à la franchise séduits par le concept, à noter que le métier de coach dietplus ne requiert ni diplôme, ni expérience préalable. L’ouverture d’un centre est possible à partir de 5000 € d’apport personnel. Le service développement de l’enseigne organise actuellement des échanges par visioconférence avec les candidats, en attendant de pouvoir à nouveau les rencontrer en face à face.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise dietplus, rendez-vous sur la fiche de présentation.