« J’ai choisi d’entreprendre avec le réseau Diag Précision pour son dynamisme et sa réactivité », Guillaume Paul (franchisé Diag Précision)
Ancien menuisier de métier, Guillaume Paul s’est récemment reconverti dans le diagnostic immobilier. Pour mener à bien ce projet entrepreneurial, il a fait le choix de rejoindre le réseau Diag Précision. Il revient sur les débuts de cette nouvelle expérience.
DIAG PRECISION
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Guillaume Paul : Je suis originaire du Relecq-Kerhuon, commune située aux portes de Brest (Finistère). J’ai été menuisier durant 16 ans dans la rénovation et j’ai dû changer de métier en raison de problèmes de santé physiques. Afin de mettre à profit mon expérience dans le bâtiment, je me suis orienté vers le métier de diagnostiqueur immobilier.
TLF : Pourquoi avoir choisi d’entreprendre en réseau, en particulier au sein du réseau Diag Précision ?
J’ai choisi d’entreprendre en réseau par sécurité, afin de ne pas me perdre dans mon nouveau métier. Et j’ai choisi d’entreprendre avec le réseau Diag Précision en particulier pour son dynamisme et sa réactivité.
TLF : Que vous a apporté votre réseau jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
David Koja [Fondateur du réseau Diag Précision, ndlr] m’a été d’un grand soutien dans la réalisation de ce projet. J’ai créé ma société en bénéficiant d’excellents tarifs auprès des fournisseurs, assurances, etc. J’ai pu bénéficier d’une formation en interne sur les façons de gérer les devis, la facturation, la communication et surtout une formation terrain avec les techniciens de la société. Ce qui m’a permis d’être plus serein pour le lancement de mon activité.
Pour la suite, je sais que je peux compter sur le soutien de Diag Précision. Je ne regrette pas mon choix et j’espère exercer le plus longtemps possible mon métier avec ce réseau que je n’hésiterai pas à recommander.
Découvrez comment devenir diagnostiqueur immobilier avec le réseau Diag Précision