« Le conseil d’administration d'ERA propose une aide de financement exceptionnelle à tous les nouveaux franchisés », Amandine Delembre (Expense Reduction Analysts)
Depuis le début de la crise sanitaire, l’enseigne ERA (Expense Reduction Analysts) a fait du soutien et de l’accompagnement de ses franchisés, une réelle priorité. Chargée du développement du réseau en France, Amandine Delembre revient sur les différentes mesures prises par le réseau à destination de ses franchisés, mais également sur l’exceptionnelle aide au financement proposée à nouveaux franchisés.
ERA GROUP
Expense Reduction Analysts met en place plusieurs dispositifs de soutien pour ses franchisés
De nombreux dispositifs ont été mis en place par le réseau ERA afin de continuer à soutenir ses franchisés même pendant le confinement. Parmi ces dispositifs, une offre de « refresher lessons ». Une formation avec accès en ligne sur toutes les thématiques couvertes lors de la formation initiale de deux semaines proposée à tous les nouveaux franchisés. L’occasion, pour ces derniers de se remettre à jour et d’échanger avec les autres membres du réseau. En parallèle, d’autres dispositifs sont élaborés par la tête de réseau, comme l’explique Amandine Delembre : « une campagne marketing mis à jour toutes les semaines pour aider les franchisés à gérer leur approche en ligne. Un gel de redevances pour tous les franchisés qui nous ont rejoint ces 18 mois derniers car nous sommes conscients que ce sont les plus vulnérables au sein du réseau ayant juste démarré leur activité ».
Pour cette dernière : « la situation covid-19 et la récession mondiale que nous connaîtrons en conséquence changeront le paysage économique comme aucun événement depuis de nombreuses décennies ». Amandine Delembre rappelle toutefois, que c’est dans ce genre de situation que le réseau s’illustre le mieux : « comme cela a été prouvé lors des récessions précédentes comme la crise de Lehman en 2008, l’aide d’ERA sera désormais nécessaire pour plus d’entreprises et d’organisations que nous ne pouvons desservir aujourd’hui » révèle cette dernière dans un premier temps, avant de poursuivre : « nous sommes en mission pour aider autant de petites et moyennes entreprises à se remettre de ce choc externe. Nos connaissances de l’industrie dans une multitude de domaines de coûts et notre réseau mondial d’experts peuvent offrir des gains d’efficacité aux propriétaires d’entreprises et libérer les flux de trésorerie dont nous avons tant besoin pendant cette crise ».
"Nous n’avons jamais eu autant d’intérêt que les mois derniers. Nous avons signé des nouveaux clients en Europe , France inclus, et avons des nouveaux franchisés qui nous rejoignent chaque semaine"
Avec ERA, une récession peut être le meilleur moment pour démarrer son entreprise et la développer pour être prêt lors de la reprise économique, c'est la vision que partage le réseau ERA qui a décidé, pour l'occasion, d'accorder une aide financière à ses nouveaux franchisés. Pour les porteurs de projet intéressés par le concept ERA, à noter que le réseau continue de se développer malgré le confinement : « contrairement à certaines franchises qui ont dû mettre le recrutement en pause, nous sommes un business d’actualité. Nous n’avons jamais eu autant d’intérêt que les mois derniers. Nous avons signé des nouveaux clients en Europe , France inclus, et avons des nouveaux franchisés qui nous rejoignent chaque semaine » conclue la chargée de développement.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur le réseau Expense Reduction Analysts, rendez-vous sur la fiche de présentation.