Coronavirus : anticiper pour mieux gérer, le credo de Planète Gardiens face à la crise sanitaire
Face à la crise sanitaire actuelle, aucune entreprise n’est épargnée. Selon une enquête réalisée par le Monde de la Propreté entre le 27 mars et le 15 avril 2020, les entreprises de propreté enregistrent en moyenne une perte de 51% de leur chiffre d’affaires, dont 29% de perte pour les entreprises spécialisées dans l’activité d’entretien de parties communes d’immeubles. Des chiffres alarmant qui reflètent l’impact du covid-19, sur les entreprises en France. Cependant, certaines enseignes arrivent à tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de Planète Gardiens qui enregistre quant à elle, une hausse de chiffre d’affaires pendant cette période.
PLANETE GARDIENS
L’anticipation, la force du réseau en cette période de crise sanitaire
Spécialiste du remplacement de gardien d’immeubles et du nettoyage de copropriétés, l’enseigne Planète Gardiens enregistre depuis le début de la crise sanitaire, une hausse des demandes de prestations. Les habitudes ont changé et de nouveaux gestes ont dû être adaptés pour rassurer les habitants des copropriétés et veiller à leur sécurité, en désinfectant l’ensemble des points de contact et en assurant le service voirie. Au sein même de l’entreprise, la tête de réseau a pris toutes les dispositions nécessaires pour veiller à la sécurité de ses salariés en les protégeant avec des équipements de protection individuelles, tels que des masques, des gants et du gels désinfectant. Les franchisés, quant à eux, ont bénéficié d’un accompagnement et d’un soutien continu pour faire face à cette crise inédite. En effet, le franchiseur reste en contact permanent avec ses franchisés et ses succursales pour les écouter, les rassurer et répondre le plus possible à leurs besoins. Les équipes de la tête du réseau rendent visite aux salariés sur leurs lieux de travail, afin de les encourager pour qu’ils ne se sentent pas seuls ou abandonnés : un véritable engagement des chefs d’équipe.
Si la plupart des entreprises rencontrent des difficultés d’approvisionnement pour le matériel de protection, Planète Gardiens, grâce à son sens de l’anticipation, a pu équiper l’ensemble des salariés et à su maintenir ses prestations.
Face à cette situation inédite, une nouvelle organisation a dû se former au sein des équipes Planète Gardiens pour garantir la satisfaction de l’ensemble des clients. Les salariés sont désormais munis du justificatif de déplacement professionnel du gouvernement. La communication entre les responsables, les chefs d’équipe et les salariés est toujours aussi fluide et aussi constante. Les équipes continuent leur déploiement sur les sites et assurent la gestion de l’agence.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Planète Gardiens, rendez-vous sur la fiche de présentation.