Equipements de protection contre le coronavirus : SOS Bricolage Gironde sur le pont
Dans les commerces, les mesures pour installer des équipements de protection contre le coronavirus Covid-19 se multiplient. En Gironde, Pierre, membre du réseau SOS Bricolage, est régulièrement appelé pour poser des écrans de protection. Il raconte.
SOS BRICOLAGE
Pharmacies, boulangerie-pâtisserie, jardineries,… Les commerces girondins dans lesquels Pierre, bricoleur professionnel au sein du réseau SOS Bricolage, intervient depuis quelques semaines sont variés mais la demande est souvent la même : installer des équipements de protection pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19.
Il réalise et installe lui-même ces écrans de protection sur mesure. Il explique qu’il « s’arrange pour préparer un maximum de matériel fabriqué chez lui » et qu’il « effectue ensuite la pose de préférence en dehors des horaires d'ouverture pour limiter les contacts avec le personnel et les clients des magasins ». La difficulté principale que rencontre le bricoleur en ce moment est de parvenir à « pouvoir s'approvisionner en matériel à prix raisonnable ! En effet, le prix du polycarbonate et du plexiglass ont augmenté, en cette période particulière » où tous les commerces cherchent des moyens efficaces de protéger leurs équipes et leur clientèle.
Quoi qu’il en soit, au lendemain du déconfinement progressif en France, Pierre continue à intervenir régulièrement dans les commerces girondins qui font appel à ses services et à leur proposer des équipements sur mesure pour se protéger du coronavirus.
Vous souhaitez faire comme ce professionnel et intégrer un réseau national pour proposer vos services de bricolage aux particuliers et aux professionnels de votre secteur ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment intégrer SOS Bricolage.