Déconfinement : Comment les centres Dépil Tech ont préparé leur réouverture ?
Ce lundi 11 mai, les centres Dépil Tech ont rouvert leur porte en appliquant des mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire strictes.
DEPIL TECH
Le réseau Depil Tech prépare le déconfinement depuis plusieurs semaines déjà, en concertation avec les organismes gouvernementaux et professionnels. Ce travail de préparation en amont a permis la réouverture des 110 centres du réseau dans les meilleures conditions sanitaires possibles pour les salariés et les clients. De par la nature de leur activité, les centres Dépil Tech étaient déjà soumis à des protocoles d’hygiène stricts comprenant notamment l’usage de gants et gel hydroalcoolique lors des prestations. Pour répondre aux nouveaux impératifs sanitaires induits par la pandémie de Covid-19 et assurer une sécurité optimale des salariés et clients, ces mesures ont été renforcées et complétées de nouvelles dispositions.
Les centres Dépil Tech ne réalisent plus de soins visage, que ce soit le photorajeunissement ou la dépilation (lèvre supérieure, espace inter-sourcilier, menton et barbe). En termes de distanciations sociales, les clients ne sont reçus que sur rendez-vous, les centres accueillent au maximum 5 personnes simultanément, les chaises ont été espacées en salle d’attente et le bureau des rendez-vous d’informations équipé d’une vitre en plexiglas. Le port du masque et la prise de température sont obligatoires pour le personnel comme pour les clients. Les centres Dépil Tech sont en mesure de fournir un masque aux clients qui n’en auraient pas. Ils mettent également à leur disposition une solution hydroalcoolique. Les esthéticiennes ont pour consigne de se laver les mains avant et après chaque soin et de porter des gants à usage unique, changés à chaque client. Les différents matériels et supports des centres (cabines, bureaux, chaises, accessoires, etc.) sont nettoyés et désinfectés à fréquence régulière, avant, pendant et après le passage de chaque client. Enfin, un affichage spécifique a été mis en place pour rappeler les gestes barrière et les consignes à respecter.