Générale des Services engagé aux côtés de sosequipements.fr
Les agences du réseau Générale des Services soutiennent l’action de la plateforme sosequipements.fr en mettant en mettant à disposition des espaces de stockage pour les dons en équipement de protection reçus par la plateforme avant redistribution.
GENERALE DES SERVICES
Mise en place dans le contexte de la crise sanitaire de coronavirus, la plateforme sosequipements.fr est née d’une initiative de professionnels de santé et d’avocats. Sans but lucratif, son action consiste à mettre en relation des professionnels et établissement de santé avec des donateurs pour fournir des équipements de protections spécifiques. Si la démarche a trouvé un écho favorable, la plateforme ne dispose en revanche d’aucun lieu de stockage pour entreposer les dons reçus avant leur redistribution auprès des bénéficiaires implantés dans toute la France, centres Covid-19, maisons de santé, hôpitaux, foyers de vie pour handicapés, EPHAD, foyers médicaux-sociaux, infirmiers libéraux et autres médecins généralistes, etc.
Le maillage du réseau Générale des Services permet de répondre à cet impératif. Implantées sur l’ensemble du territoire, les agences Générale des Services mettent ainsi à disposition un espace permettant de stocker les dons mais également de recevoir les professionnels de santé bénéficiaires pour leur remettre les produits dont ils ont besoin. La réussite de cette action solidaire repose sur l’engagement de nombreux acteurs. De grandes organisations font partie des donateurs comme Disneyland Paris, ArianEspace, la Fédération des buralistes d'IDF, le laboratoire Metanoïa Santé, Weber, Saint-Gobin, Korum, etc.
La contribution de Générale des Services à cette initiative solidaire vient conforter l'engagement de l’enseigne dans cette crise sanitaire sans précédent. Pour continuer d’accompagner leurs clients à domicile en toute sécurité, les agences du réseau ont déjà financé et distribué 15.000 masques à leurs salariés et attendent une commande de 20.000 masques supplémentaires.
>> Lire aussi : Coronavirus : Générale des Services développe un service de livraisons de courses & médicaments