Diagamter : un profil de franchiseur idéal ?
Acteur historique du le marché du diagnostic immobilier en France, l’enseigne Diagamter attire chaque année de nombreux entrepreneurs désireux de se lancer dans une nouvelle activité entrepreneuriale avec un réseau à la notoriété établie, et la rentabilité éprouvée. Mais Diagamtter a-t-il vraiment le profil idéal pour un franchiseur ?
DIAGAMTER
Diagamter, accélérateur de reconversion
Chaque année en France, l’enseigne Diagamter attire de nombreux candidats à la franchise venus de divers horizons. La franchise représente pour ces derniers un accélérateur de développement à condition de trouver le franchiseur capable d’accompagner leur changement de carrière ou l’évolution de leur projet, entre prise de risques maîtrisée et nécessité permanente de conquête du marché local.Lors du dernier salon Franchise Expo à Paris, Diagamter avait demandé à des candidats à la création d’entreprise sous enseigne quels étaient leurs critères de sélection pour leur futur franchiseur (cf. vidéo ci-dessous). « Notoriété de la marque », « outils moderne », « stratégie digitale », « proximité dans l’animation du réseau », « gain de temps à l’installation et dans la productivité », « vie collective au sein du réseau », « perspectives de redéploiement après quelques années d’activité »…ont été les réponses les plus souvent données par les candidats. Des critères auxquels Diagamter répond incontestablement.
En effet, devenir franchisé Diagamter, c’est se positionner en développeur d’affaires sur les domaines extrêmement porteurs du diagnostic immobilier et de la prévention des risques professionnels. Mais toutefois, pour connaitre le succès dans ce secteur, le candidat à la franchise doit avoir l’ambition de piloter une équipe avec des techniciens certifiés et de diversifier son activité avec les repérages et mesurages liés à la sécurité des travailleurs (sur un chantier comme dans le secteur tertiaire) : amiante, plomb, termites, fibres céramiques réfractaires, radon, qualité de l’air intérieur… Le chef d’entreprise franchisé ne doit pas obligatoirement disposer de compétences techniques : il peut diriger son cabinet Diagamter et son agence Aléa Contrôles sans devoir lui-même posséder les certifications exigées pour réaliser les missions réglementées de ce double concept. D’où les aptitudes de manageur et de commercial requises.
Entreprises structurées du diagnostic immobilier : un avenir plus certain sous enseigne
Le chef d’entreprise franchisé Diagamter doit savoir s’adresser aussi bien à des agents immobiliers qu’à des notaires, à des maires, des organismes publics et de grandes entreprises nationales qu’à des acteurs du VRD, des chefs de chantiers et des désamianteurs. C’est-à-dire convaincre de sa pratique éthique d’une noble profession participant à la protection de la santé, à limiter les risques au sein d’un bâtiment et à la préservation de l’environnement. Au-delà de la diversification de leur activité, les entreprises déjà installées et structurées avec une équipe de techniciens, bénéficient des services d’un franchiseur innovant et reconnu, d’une véritable création de valeur, tout autant pour leur entité que pour leurs collaborateurs.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Diagamter, rendez-vous sur la fiche de présentation.