APEF ouvre trois nouvelles agences en France
Le réseau spécialisé dans l’aide aux séniors, le ménage et repassage, la garde d’enfants, le jardinage et le bricolage ouvre en juin trois nouvelles agences en Bretagne et en Ile-de-France. Il s’agit des 87e, 88e et 89e implantations de la franchise sur le territoire.
APEF
APEF, le réseau d’experts du service à la personne et ses 28 ans d’expérience, annonce l’ouverture de trois nouvelles agences en juin, à Auray (Morbihan), à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et à Ribécourt (Oise).
A Auray, dans le Morbihan, c’est Magalie Gateaud qui s’est investie dans le projet : « J’ai choisi APEF pour leurs valeurs humaines mais aussi pour leurs 28 ans d’expérience dans les services à la personne » explique-t-elle, « je suis convaincue comme APEF qu’on est toujours plus performant quand on y met du cœur. La période difficile que nous traversons actuellement nous le prouve au quotidien. » La nouvelle franchisée possède une expérience de 22 ans dans les ressources humaines dans un grand groupe industriel. Aujourd’hui, elle a souhaité exercer son métier différemment et se rapprocher des clients et des salariés. Elle proposera dans un premier temps des prestations de ménage, d’aide aux seniors, garde d’enfants et jardinage puis plus tard de la téléassistance, de la cuisine à domicile ou encore de l’assistance informatique. Les recrutements sont encore en cours.
Maud Faucourt, quant à elle, va prendre la direction de l’agence APEF de Ribécourt, près de Noyon. Elle a derrière elle une solide carrière dans l’industrie au sein de PME comme de grands groupes. Elle a l’expérience de la rigueur et de l’humain puisqu’elle a déjà pu encadrer des équipes de 30 personnes. Comme c’est le contact humain qu’elle préfère dans son métier, elle décide d’orienter sa deuxième carrière vers les métiers des services à la personne. Après une visite au Salon des services à la personne, elle entre en contact avec APEF et se lance dans l’aventure. « Je recherchais des valeurs qui soient miennes » raconte Maud Faucourt, « la bienveillance, la proximité, l’exigence, la passion, le sens du service mais aussi à être reconnue comme un entrepreneur qui s’inscrit activement dans le tissu en local en créant de l’emploi et en apportant des services de qualité aux familles, assurant bien-être, confort de vie et accompagnement au quotidien. » Son agence ouvrira le 15 juin et est toujours en cours de recrutement.
Preuve que la franchise est ouverte à tous les profils, c’est une directrice beaucoup plus jeune, de seulement 24 ans, qui prendra les rênes de l’agence APEF de La Garenne-Colombes. Mais Sarah Marie-Joseph n’est pour autant pas une novice dans le domaine des services à la personne. Elle dispose de sept ans d’expérience chez APEF où elle a progressivement gravi les échelons passant d’assistance de vie à responsable de secteur puis responsable d’agence. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé d’ouvrir cette année sa propre agence : « Je suis aux côtés d’APEF depuis près de sept ans maintenant, où j’ai pu évoluer à travers différents postes et poursuivre ma passion du service à la personne mais aussi de l’accompagnement au senior » indique-t-elle, « j’ai décidé de me lancer un nouveau défi et de lancer mon agence APEF. Avec le réseau, je partage la passion du métier, mais aussi les valeurs de la marque, c’était finalement une évidence d’ouvrir ma franchise avec eux. »
Si comme Magalie, Maud ou Sarah, vous êtes intéressé(e) par le secteur des services à la personne et que vous souhaitez ouvrir votre propre agence, rendez-vous sur la fiche enseigne APEF.