Guy Hoquet observe un fort rebond du marché immobilier
Guy Hoquet constate une forte reprise d’activité au sein des 580 agences de son réseau suite à la levée des mesures de confinement. Pour dresser ce constat, l’enseigne s’appuie sur son dernier baromètre de l’immobilier qui compile les chiffres réalisés par ses agences au cours de la dernière semaine de mai 2020.
GUY HOQUET L'IMMOBILIER
Les vendeurs relancent leur projet
Si le confinement a mis un coup d’arrêt à nombre de projets immobiliers, le déconfinement semble les avoir relancés. C’est tout du moins ce qu’illustrent les chiffres du dernier baromètre Guy Hoquet qui laisse apparaitre une hausse de 50% des demandes d’estimations au cours de la dernière semaine du mois de mai par rapport à la même période de l’année précédente. Les vendeurs semblent avoir profité de la période de confinement pour approfondir leurs projets.
Le nombre de signatures en hausse de 36%
Le nombre de signature d’actes augmentent également de manière significative. Malgré les mesures prises pendant le confinement pour permettre les signatures à distance, de nombreux projets n’avaient pas pu aboutir. Depuis le déconfinement, entre la relance de ces projets suspendus et les nouveaux projets, le nombre de signature constatées par les agences Guy Hoquet a augmenté de 36% par rapport à 2019. Ces chiffres illustrent une reprise dynamique du marché de l’immobilier.
« Nous sommes ravis de voir que les Français concrétisent leurs projets ou en nourrissent l’envie avec le déconfinement »
Les agences Guy Hoquet tournent donc à plein régime depuis la sortie du confinement et conforte les scénarios optimistes d’une reprise du dynamique marché à l’issue du confinement. « Evidemment, la crise sanitaire a fortement freiné notre activité, bien que nous nous soyons tenus aux côtés de nos clients avec tous les moyens disponibles. Mais nous sommes ravis de voir que les Français concrétisent leurs projets ou en nourrissent l’envie avec le déconfinement », commente Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet l’Immobilier.
Le mandat exclusif Guy Hoquet sollicité par les clients
Le réseau Guy Hoquet est d’autant plus satisfait de cette reprise du marché que la confiance de ses clients semble plus forte que jamais comme le démontre une forte augmentation du nombre de mandats exclusifs signés par les agences du réseau. Par rapport à 2019, les agences Guy Hoquet enregistrent 55% de mandats exclusifs en plus.
>> Lire aussi : Coronavirus : Guy Hoquet L'immobilier prépare la reprise d’activité