« La Résidence nous a épaulés dès le début de la crise et nous accompagne désormais dans la reprise » Didier Gonin
Affilié La Résidence à Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine Maritime, Didier Gonin s’exprime autour de l’accompagnement soutenu dont lui et l’ensemble des membres de ce réseau d’agences immobilières nouvelle génération ont pu bénéficier depuis le début du confinement lié au coronavirus Covid-19. Un accompagnement qui se poursuit aujourd’hui avec la reprise d’activité.
LA RESIDENCE
« Durant la période de confinement, nous avons beaucoup apprécié les visio-conférences destinées à informer les directeurs d'agence. Cela nous a permis de nous tenir au courant, d'avoir des contacts avec d'autres patrons, de mettre en place les visites virtuelles, et d'autres outils indispensables », avoue d’emblée Didier Gonin, qui détaille les actions mises en place par son réseau d’agences immobilières nouvelle génération.
« L'utilisation de Zoom a été grandement appréciée par mes équipes. Quant à moi, j'ai profité de toutes les informations fournies et du suivi attentif avec la tête du réseau pour éviter que les agences ne soient 100% à l'arrêt.
Le but était de préparer la reprise au plus tôt afin de faire redémarrer l'activité. Pendant la période de fermeture des agences, j'ai continué indirectement à faire un suivi, concrétiser quelques dossiers en cours, les finaliser grâce à la signature électronique avec mon notaire. Nous avons ainsi rapidement finalisé quatre ou cinq ventes et c'est bon pour la trésorerie.
Pour cela, j'ai notamment profité de l'atout d'un partenariat de longue date avec un notaire très réactif. Du coup, j'ai perdu deux mois d'activité mais je pense que nous ferons une année telle que l'année 2017 en termes de chiffre d'affaires. Ici dans mon agence de St Etienne du Rouvray, je produis beaucoup et l'année dernière nous avons connu d'excellents résultats. L'appui du réseau nous a permis de faire face à la période de fermeture des agences et nous accompagne également pour la reprise du déconfinement, notamment avec le kit Gestes Barrières, très apprécié des acquéreurs de biens immobiliers. »
Enfin, le chef d’entreprise explique que l’appui financier de La Résidence a été appréciable en cette période difficile. « J'ai particulièrement apprécié également l'aide financière du réseau, qui nous a épaulés dès le départ également sur le plan financier, en réduisant la redevance habituellement due. »
Vous souhaitez en savoir plus sur le soutien qui a été proposé par La Résidence à ses affiliés en cette période de crise ou sur l’accompagnement habituellement mis en place ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour entrer en contact avec l’équipe en charge de son développement et savoir comment ouvrir une agence immobilière La Résidence.