Le réseau Helen Doron English sort fortifié du confinement
Helen Doron English, le réseau mondial d'écoles d'anglais pour les enfants de 3 mois à 18 ans a rouvert l’ensemble de ses centres français le lundi 25 mai, après 2 mois de confinement. Le réseau sort grandi de cette épreuve au cours de laquelle il fait preuve de réactivité et su démontrer sa capacité d’adaptation.
HELEN DORON ENGLISH
Le digital a permis le maintien des cours pendant le confinement
Dès l’annonce de l’application des mesures de confinement, le 12 mars dernier, tous les centres Helen Doron English avaient transféré l'ensemble de leurs cours d'anglais en ligne via la plateforme Zoom. Quel que soit leur âge, de quelques mois à 18 ans, tous les élèves des écoles Helen Doron English ont ainsi pu poursuivre leur apprentissage de l'anglais, avec leur professeur habituel et au créneau habituel. De nombreux parents ont manifesté leur grande satisfaction et ont salué la réactivité et le professionnalisme du réseau. La méthode a su rester ludique et engageante, même à travers un écran.
Une réactivité dès les premières fermetures de centres à Wuhan
Présent dans 38 pays du monde avec 1.100 écoles d'anglais, l'équipe pédagogique a mobilisé toutes ses ressources et son enthousiasme pour transcrire l'intégralité des 18 programmes d'anglais en supports ludiques et interactifs en ligne. Frappé par la crise sanitaire dès fin janvier avec la fermeture des centres Helen Doron English à Wuhan puis dans toute la Chine, le siège a montré une grande capacité d'adaptation. Même si certains centres en Europe et Amérique latine n'ont pas encore pu rouvrir, le réseau sort encore plus fort de cette crise planétaire et maintient sa position de leader mondial.
En France, si de nombreux élèves ont repris leurs cours d'anglais en présentiel, pour les familles qui le désirent, les cours en ligne sont maintenus jusqu'à la fin de l'année scolaire. Chaque élève terminera donc l'intégralité de son programme d'anglais Helen Doron English, avant d'attaquer une nouvelle année scolaire en septembre qui, nous l'espérons tous, sera plus paisible !