« Le soutien du réseau La Résidence a été très utile car le confinement a été violent », Perrine Collas (Licenciée La Résidence)
Dès l’instauration des mesures de confinement, en mars dernier, Perrine Collas a fermé ses deux agences immobilières La Résidence de Bonnières-sur-Seine (Yvelines) et Pacy-sur-eure (Eure). Elle témoigne du soutien qu’elle a reçu de son réseau pour surmonter cette période exceptionnelle.
LA RESIDENCE
Le réseau La Résidence s’est montré réactif et présent dès le début
« Dès le début, j'ai trouvé Laurent L'exact, l’animateur formateur du réseau La Résidence, très présent. Il nous appelait quasiment toutes les semaines, de même que Bruno et Martial, les dirigeants du réseau, confie Perrine Collas. Très régulièrement nous recevions des informations, des conseils, comme celui de concrétiser les affaires en cours. C'était très utile car le confinement a été violent. Du jour au lendemain, nous nous sommes retrouvés sans la possibilité de rencontrer nos clients. »
« Pour moi et mes équipes, c'était comme un phare dans la tempête »
Cet accompagnement assuré par le réseau La Résidence lui a permis d’être plus sereine pour affronter cette situation. « La mise en place des réunions visio nous a fait du bien. Cela nous gardait en éveil, nous maintenait dans le coup au moment où nous en avions besoin. Pour moi et mes équipes, c'était comme un phare dans la tempête », assure la chef d’entreprise.
« Nous avons globalement signé tous les dossiers en cours »
Malgré le contexte contraignant du confinement, elle a pu préserver un minimum d’activité et surtout faire aboutir les projets de ses clients engagés en amont du confinement. « Nous avons globalement signé tous les dossiers en cours, indique-t-elle. Tous nos acheteurs ont confirmé leur acquisition et la mise en place de la signature électronique pour les compromis de vente nous a permis de concrétiser les affaires rentrées au début du premier trimestre 2020. Les actes authentiques ont reçu leurs signatures définitives. Cela fait partie des effets positifs qui, j'espère, vont perdurer avec nos notaires. »
« Aujourd'hui, nous sommes confiants et le dispositif mis en place par La Résidence pour accueillir les visiteurs acquéreurs nous permet d'envisager l'avenir sous les meilleurs auspices. Dans cette épreuve, il était bon de savoir que l'on était épaulés pour faire face au gros temps. »